Protection de la responsabilité

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Protection de la responsabilité

Une fois que vous vous intégrez, vous avez créé une entité juridique distincte et distincte. Vous et votre nouvelle entité commerciale bénéficiez de droits en vertu de la loi de l'État et vous pouvez profiter des nombreux avantages d'être constitués en société. Cela s'accompagne de quelques formalités administratives afin de vous assurer que votre incorporation vous servira lorsque vous en aurez le plus besoin. Le maintien de votre entité commerciale est simple, il y a quelques étapes critiques qui maintiennent votre voile corporatif.

"La protection de la responsabilité est aussi forte que la société est établie et fonctionne correctement."

Une fois que vous vous intégrez, vous bénéficiez de la protection du «voile corporatif». Dans une définition juridique, il s'agit d'une perspective du point de vue de la responsabilité selon laquelle votre entreprise est seule responsable de ses propres dettes et obligations et que ses propriétaires en sont à l'abri. Cela entre en jeu lorsqu'un créancier conteste l'existence distincte de votre société afin de rechercher la satisfaction des propriétaires de la société pour ses obligations commerciales. Il y a plusieurs façons de percer le voile corporatif et nous les couvrirons ici afin que lorsque vous intégrez votre entreprise, vous puissiez maximiser sa protection juridique.

Renforcer le voile corporatif

Nous allons parler de quelques exemples qui peuvent être étayés par une jurisprudence qui montre clairement quand le voile corporatif a protégé les propriétaires d'une entreprise des obligations commerciales. La simple constitution ne suffit pas, vous devez exploiter votre entreprise séparément de ceux qui en sont propriétaires. Ce n'est pas très difficile et le simple fait de suivre des directives et des procédures de base peut faire toute la différence dans le monde après votre intégration.

  • Bonne organisation: Cet exemple est l'acte réel d'incorporation de votre entreprise. De toute évidence, cela doit être fait correctement. Lorsque vous intégrez votre entreprise dans votre état, il ne suffit pas de soumettre simplement vos articles au secrétaire avec les frais de l'État. Selon la forme d'entreprise que vous incorporez, certains principes fondamentaux doivent être en place. Pour les entreprises, l'émission d'actions permet de séparer l'identité des propriétaires et de l'entreprise. La tenue de registres des réunions d'organisation des propriétaires et leur maintien au moins une fois par an est une exigence de l'État. Si un tribunal constate une incorporation défectueuse, cela pourrait exposer les propriétaires de l'entreprise, mais si la bonne foi était démontrée sur de nombreux autres aspects et qu'un seul point était jugé incorrect, il pourrait y avoir une protection en matière de responsabilité. Cela dépendra des autres formalités et du caractère défectueux ou non de celles-ci. Dans le cas où l'entreprise était constituée et organisée correctement à l'exception d'une formalité mineure, un tribunal pourrait être favorable à ce que des identités distinctes s'appliquent à l'affaire. Il est nécessaire d'intégrer correctement votre entreprise, d'organiser et d'exploiter votre entreprise séparément à travers des formalités administratives.
  • Signature des contrats: Si vous signez un document avec uniquement votre nom, peu importe que vous vous y soyez incorporé. Un contrat avec ses termes, signé par ses parties en tant qu'individus signifie que le contrat est entre les individus. Si votre entreprise est constituée en société et que le contrat est avec l'entité commerciale, quiconque le signe doit placer le titre et le nom de l'entité sous sa signature. Par exemple, la signature d'un contrat avec «John Doe, président - My Own Company, Inc» indique clairement que le contrat est accepté et exécuté par le président au nom de l'entreprise. Si un créancier porte un contrat devant les tribunaux avec le nom et la signature d'un individu, ce créancier peut alors exercer le pouvoir de signature. C'est ce que l'on appelle l'instrument d'entreprise. Une fois que vous vous intégrez, exécutez toujours les accords, clairement entre l'entreprise et l'autre partie.
  • Statut séparé: Une fois que vous avez incorporé, vous avez créé une nouvelle personne morale et ce n'est que par les actions des opérateurs commerciaux que ce statut distinct est compromis. Un créancier tentera de démontrer l'absence d'existence distincte et de rechercher les biens personnels des propriétaires à des fins de satisfaction. Un tribunal testera l'existence distincte en examinant les registres de l'entreprise et en vérifiant si les formalités ont été respectées ainsi qu'en examinant les registres financiers pour s'assurer qu'il n'y a pas eu de mélange de fonds entre l'entité constituée et les propriétaires. Une autre formalité ici serait la capitalisation, cela se produit lorsque vous incorporez une entreprise avec un capital insuffisant pour satisfaire les obligations commerciales convenues. Si tel est le cas, le tribunal peut constater que l'instance de la société a été créée à cette fin et cela semble être une fraude.
  • Exigences de l'État: Chaque entreprise constituée en société doit suivre certaines formalités. Les États exigent qu'un rapport annuel ou une déclaration d'information soit déposé à l'anniversaire de la constitution. Il s'agit simplement d'une déclaration indiquant qui sont les dirigeants, les administrateurs et parfois les actionnaires et les adresses professionnelles légales. Si cette formalité est négligée, votre statut auprès de votre état d'incorporation pourrait être révoqué. C'est probablement la formalité la plus simple et accompagnée de frais minimes.

Comme vous pouvez le voir, le voile corporatif et la protection offerts par la constitution en société peuvent être compromis dans le cas où la société aurait été constituée de manière incorrecte, présentée de manière inexacte dans un accord ou exploitée sans séparation entre l'entreprise et ses propriétaires. Celles-ci jouent un rôle très important dans la gestion de votre entreprise après votre incorporation.

Percer le voile corporatif

Si le moment vient où une réclamation contre votre entreprise constituée en société est supérieure aux actifs de l'entreprise, votre voile corporatif est la seule protection dont vous disposez. Cela sera initié par le créancier, qui doit intenter une action contre les propriétaires de l'entreprise et demander au tribunal d'imposer une responsabilité aux propriétaires, personnellement. En général, il existe deux méthodes que le créancier utilisera pour percer le voile corporatif.

  • Théorie de l'alter ego: Cela remonte à l'existence séparée. Après votre constitution en société, l'exploitation de votre entreprise en tant qu'entité distincte peut annuler cette théorie. Si vous traitez votre entreprise constituée en société comme une entité distincte de ses propriétaires, vos créanciers ne pourront pas poursuivre en utilisant cette théorie. Cela peut être aussi simple qu'un actionnaire qui paie une facture personnelle avec un chèque d'entreprise. Pour éviter cela, assurez-vous que si vous avez besoin d'argent supplémentaire, déclarez-le par le biais d'un dividende aux actionnaires ou d'une distribution. Plus vos dossiers sont détaillés, plus cette théorie sera difficile à poursuivre.
  • Sous-capitalisation: Il s'agit essentiellement de fraude. Si vous incorporez une entreprise avec un capital insuffisant pour tenter de frauder les créanciers, votre voile d'entreprise peut être percé. Si c'était la base de la constitution de votre entreprise, vous n'avez probablement pas non plus reconnu les autres formalités. La plupart des propriétaires de petites entreprises sous-estiment le montant des fonds nécessaires pour constituer leur entreprise. Il est prudent d'avoir un plan solide pour vous mettre en marche.

En résumé, et dans l'intérêt de ce sujet, nous supposerons que vous prévoyez d'incorporer correctement votre entreprise et que vous êtes désireux de récolter les avantages d'être une entité constituée en société. En gardant simplement les choses séparées, en documentant les actions et décisions importantes et en conservant les fonds de l'entreprise, les fonds de l'entreprise et les fonds personnels, les fonds personnels, vous pouvez éviter presque toutes les théories des créanciers sur la façon de percer le voile de l'entreprise. Il est difficile pour un créancier de le faire, mais il saura ce qu'il faut rechercher et où la plupart des propriétaires d'entreprise se trompent. Pourtant, les tribunaux sont très attentifs à la situation dans son ensemble et si votre entreprise est constituée et exploitée correctement avec éventuellement un léger contrôle de formalité, vous pouvez toujours bénéficier d'une responsabilité limitée.


Renforcer le voile corporatif

Incorporer une entreprise signifie que les propriétaires d'entreprise sont protégés par les lois étatiques et fédérales qui protègent vos biens personnels des obligations commerciales. Lorsque vous êtes incorporé, vous devrez peut-être envisager de protéger votre entreprise contre les imprévus. Ici, nous discuterons des différents niveaux de protection de la responsabilité pour les entreprises constituées en société.

Sans être incorporé, le propriétaire de l'entreprise est à 100% responsable des obligations commerciales, des dettes, de la responsabilité contractuelle et de tout événement associé à l'activité commerciale. Une fois que vous vous intégrez, vous séparez l'entreprise des affaires personnelles et vous bénéficiez d'un degré de protection. Comparons la protection en matière de responsabilité entre les sociétés et les SARL et identifions des mesures supplémentaires de protection de votre entreprise.

"Se protéger de la responsabilité des entreprises signifie aborder plusieurs fronts, incorporer vous protège personnellement… l'assurance protège votre entreprise"

Protection de la responsabilité commerciale: société par opposition à société à responsabilité limitée

Lorsqu'il s'agit de protéger les biens personnels du propriétaire de l'entreprise contre les obligations commerciales, la société et la LLC offrent une protection égale par le biais de la loi de l'État. L'une des principales différences est que les LLC n'ont pas la longue histoire de se tenir devant les tribunaux. Les entreprises ont fait leurs preuves depuis des centaines d'années. Toute structure d'entreprise incorporée correctement organisée, exploitée et entretenue protégera le propriétaire de l'entreprise des obligations liées à l'activité commerciale. Il est important de respecter les formalités d'exploitation obligatoires et de maintenir une séparation formelle entre les affaires et les affaires personnelles. Après cela, vous pouvez prendre des mesures supplémentaires pour augmenter la protection offerte, après la constitution de votre entreprise.

Exemple:
John possède un magasin de fleurs qui vend des fleurs exotiques, difficiles à trouver et des spécialités à sa communauté. Son entreprise livre également localement et prend de grosses commandes pour des événements spéciaux. Après une année lente, John avait atteint ses limites de crédit avec ses fournisseurs. Apporter des plantes et des fleurs du monde entier, a conduit à mille dollars ici et quelques milliers de dollars là-bas pour son pipeline floral. Les paiements de véhicules et la location de magasin constituent une autre partie de ses obligations commerciales. John a dû faire faillite et a liquidé son entreprise. Sa dette commerciale totale envers les créanciers, les vendeurs et le propriétaire s'élevait à 50,000 XNUMX $. Maintenant, pour le bien de cet exemple, tout ce que nous allons dire, c'est que John a officiellement organisé son entreprise en une structure incorporée et l'a gérée correctement. Les biens personnels de John, sa maison, ses véhicules, ses comptes bancaires et tout investissement ne peuvent pas être utilisés pour satisfaire ce que l'entreprise doit. Dans ce cas, peu importe que John soit une société standard, une S Corporation ou une LLC. Le fait que John ait organisé et incorporé l'entreprise est la source de la protection en matière de responsabilité. Une société ou une LLC n'aurait pas plus ou moins de protection dans ce cas.

Protection de la responsabilité personnelle: société contre société à responsabilité limitée

Jetons un autre regard sur la comparaison des deux entités sous un angle différent. Dans ce cas, nous supposerons que vous, le propriétaire de l'entreprise, êtes poursuivi personnellement. Permet d'examiner les actifs qui sont à risque dans un jugement; biens immobiliers détenus, comptes bancaires, investissements, véhicules et stock d'entreprise. Oui, les actions que vous possédez dans une société sont des actifs qui peuvent être utilisés pour satisfaire un jugement. Les intérêts dans une LLC, en revanche, ne sont pas considérés comme des biens pouvant être attribués en cas de jugement. Maintenant, il y a quelque chose appelé une ordonnance de mise en accusation où un tribunal peut attribuer un jugement sur les bénéfices d'une LLC à une autre partie. C'est compliqué, mais possible. Cela signifie que la partie récompensée a droit aux bénéfices de la LLC, mais attendez, voici le piège - la partie ne reçoit que ce qui est réellement distribué. Attendez, ça empire, la partie récompensée serait tenue de payer des impôts sur le montant du bénéfice de la LLC, que tout ou partie du bénéfice ait été distribué ou non. Ce qui ferait de ce jugement un passif plutôt qu'un actif. La LLC peut fournir un degré plus élevé de protection des actifs contre une combinaison personnelle. Les actions de la société sont considérées comme des biens, tout ce que la société possède est inclus.

Exceptions d'exposition personnelle

Même si vous incorporez votre entreprise et opérez selon les formalités étatiques et fédérales, vous pouvez toujours vous retrouver dans une situation où vous vous exposez à des obligations commerciales. Plus précisément, si vous signez une garantie personnelle pour quoi que ce soit, un prêt, une marge de crédit, un compte marchand, etc. les termes de l'accord. Un autre exemple est celui du paiement des impôts, que nous devrions tous savoir. L'IRS poursuivra la partie responsable en cas de non-paiement des impôts, commerciaux ou autres.

Accords de propriétaire et de gestionnaire

Un autre élément essentiel lié à l'organisation de votre entreprise après votre constitution est les accords et les règlements bien documentés. C'est ici que vous indiquez comment l'entreprise est gérée et que vous attribuez des pouvoirs aux dirigeants. Par exemple, une LLC dirigée par deux gestionnaires peut avoir une clause dans l'accord d'exploitation qui stipule qu'aucun gestionnaire ne peut obliger l'entreprise à plus de 10,000 XNUMX $ sans le consentement unanime des gestionnaires. Si un contrat est exécuté au-delà d'un montant autorisé dans la documentation interne de l'entreprise, il s'agit d'une transaction illégale, où l'autorité de signature de l'accord peut être tenue responsable des obligations et non de l'entreprise. Cela peut conduire à une situation complexe, mais vous pouvez toujours limiter la responsabilité des actions des partenaires et des employés par le biais d'accords et de règlements détaillés.

Un autre contrôle qui peut être mis en place est le montant de la dette ou de la compensation pour les dépenses d'entreprise que tout individu ou poste occupé dans l'entreprise peut encourir. Si votre accord d'exploitation ou les statuts de l'entreprise dictent le montant d'un chèque d'entreprise avec une seule signature, vous pouvez limiter votre exposition aux mauvaises décisions de gestion. Si le propriétaire ou le gérant d'une entreprise ne peut signer qu'un chèque d'un montant inférieur à 10,000 XNUMX $ sans deux signatures, vous pouvez protéger davantage l'entreprise. Ces types d'activités devraient tous être pris en compte dans la documentation interne de l'entreprise, comme les accords d'exploitation et les règlements de l'entreprise.

L'imprévu

Ainsi, vous intégrez, organisez correctement avec beaucoup de détails à votre documentation interne. Que se passe-t-il en cas de catastrophe? Un incendie, une inondation ou un acte criminel? C'est là que l'assurance entre en jeu. Sans cela, vous vous exposez à une perte d'inventaire qui pourrait mettre une petite entreprise en péril. Peut-être un événement qui obligerait une entreprise à garder ses portes fermées pendant plusieurs mois, ce qui pourrait facilement fermer les portes d'une petite entreprise.

L'assurance peut être un excellent outil pour limiter la responsabilité dans d'autres domaines. Il y en a des tonnes, la responsabilité du fait des produits, le vol, l'incendie et les inondations. Les employés et les lieux de travail exposent l'entreprise à une énorme responsabilité qui doit être abordée. La recherche d'une solution positive à ce problème qui correspond à vos besoins et au montant de votre responsabilité pourrait signifier simplement avoir une assurance adéquate.

Dernière mise à jour le 29 septembre 2015

Consultations

FREE Consultations on starting a new business, growing a business and protecting personal assets

Call: 1-888-444-4812

Your information will only be used to contact you regarding your consultation. It will not be sold

Liability Protection

Once you incorporate you have created a separate and distinct legal entity. You and your new business entity are granted rights by state law and you can enjoy the many benefits of being incorporated. This comes with some administrative formalities in order to make sure your incorporation is going to serve you when you need it the most. Maintaining your business entity is simple, there are a couple critical steps that maintain your corporate veil.

Liability Protection is only as strong as the corporate entity is established and operated properly.

Once you incorporate you have the protection of the “Corporate Veil”. In a legal definition this is a perspective from a liability standpoint that your company is solely liable for its own debts and obligations and its owners are sheltered from them. This comes into play when a creditor challenges your corporation’s separate existence in order to seek satisfaction from the company owners for business obligation. There are several ways that the corporate veil is pierced and we will cover them here so that when you incorporate your business you can maximize its legal protection.

Strengthening The Corporate Veil

We’ll be talking about some examples that can be backed up with case law that clearly show when the corporate veil has protected the owners of a company from business obligations. Simply incorporating isn’t enough, you must operate your business separate from those who own it. This isn’t very difficult and simply following basic guidelines and procedures can make all the difference in the world after you incorporate.

  • Proper Organization: This example is the actual act of incorporating your business. Obviously this should be done properly. When you incorporate your business in your state, simply submitting your articles to the Secretary with state fees isn’t enough. Depending on the form of business you are incorporating, there are some fundamentals that need to be in place. For corporations, issuing stock helps separate the identity of the owners and the business. Keeping records of organizational meetings of the owners and maintaining those on at least an annual basis is a state requirement. If a court sees a defective incorporation, this could expose the owners of the business, however if good faith was shown on many other aspects and only a single point was found to be incorrect, there could be some liability protection. This will depend on other formalities and whether or not those are defective as well. In the case that the business was incorporated and organized properly with an exception of a minor formality, a court could be favorable to allowing separate identities to apply to the case. It is necessary to incorporate your business correctly, organize and operate your company separately through administrative formalities.
  • Signing of Contracts: If you sign a document with only your name, it may not matter that you incorporated. A contract with its terms, signed by its parties as individuals means that the contract is between the individuals. If your business in incorporated and the contract is with the business entity, whoever signs it must place the title and entity name below their signature. For example signing a contract with “John Doe, President – My Own Company, Inc” makes it clear that the contract is agreed to and executed by the president on behalf of the business. If a creditor takes a contract to court with an individual’s name and signature, then that creditor can pursue the signature authority. This is referred to as the corporate instrument. Once you incorporate, always execute agreements, clearly as between the company and the other party.
  • Separate Status: Once you have incorporated, you created a new legal person and only by the actions of the business operators, does this separate status get compromised. A creditor will attempt to show a lack of separate existence and pursue the owners’ personal assets for satisfaction. A court will test the separate existence by reviewing corporate records and seeing if the formalities were abided by as well as reviewing financial records to ensure that there was no co-mingling of funds between the incorporated entity and the owners. Another formality here would be under capitalization, this happens when you incorporate a business with insufficient capital to satisfy business obligations agreed to. If this is the case, the court can find that the instance of the company was created for this purpose and this would appear to be fraud.
  • State Requirements: Every incorporated business needs to follow some formalities. State’s require that an annual report, or statement of information be filed on the anniversary of the incorporation. This is simply a statement of who the officers, directors and sometimes shareholders are and legal business addresses. If this formality is overlooked, your standing with your state of incorporation could be revoked. This is probably the easiest formality and accompanied by a nominal fee.

As you can see the corporate veil and protection offered by incorporating can be compromised in the event that the company was improperly incorporated, misrepresented in an agreement or operated without separation between the business and those who own it. These play a very important role in running your business after you incorporate.

Piercing the Corporate Veil

If the time ever comes where a claim against your incorporated business is greater than the assets of the company, your corporate veil is the only protection you have. This will be initiated by the creditor, who must file suit against the company owners and request that the court impose liability on the owners, personally. In general there are two methods the creditor will use to pierce the corporate veil.

  • Alter Ego Theory: This goes right back to separate existence. After you incorporate, operating your business as a separate entity can void this theory. If you treat your incorporated business as separate and distinct entity from its owners, your creditors will be unable to pursue using this theory. This can be as simple as a shareholder paying a personal bill with a company check. To avoid this, make sure that if you need some extra money, declare it through a shareholder dividend, or distribution. The more detailed your records are, the harder this theory will be to pursue.
  • Undercapitalization: This basically is fraud. If you incorporate a business with insufficient capital in attempt to defraud creditors, then your corporate veil can be pierced. If that was the basis for incorporating your business, then you probably didn’t recognize any of the other formalities either. Most small business owners under estimate the amount of funds necessary when they incorporate their business. Its prudent to have a solid plan to get you up and running.

In summary, and for the sake of this topic, we’ll assume that you plan to incorporate your business properly and are eager to reap the benefits of being an incorporated entity. Simply keeping things separate, documenting important actions and decisions and keeping company funds, company funds, and personal funds, personal funds, you can avoid almost all of the creditor theories on how to pierce the corporate veil. It is difficult for a creditor to do so, however they will know what to look for and where most business owners go wrong. Still courts are very observant on the big picture and if your business is incorporated and operated properly with possibly a minor formality oversight, you may still benefit from limited liability.


Strengthening the Corporate Veil

To incorporate a business means that the business owners are protected by state and federal law that shield your personal assets from business obligations. When you are incorporated, you may have to consider protecting your business from the unforeseen. Here we will discuss different levels of liability protection for incorporated businesses.

Without being incorporated, the business owner is 100% on the hook for business obligations, debts, contractual liability and any events associated with business activity. Once you incorporate, you separate the business from personal affairs and you have a degree of protection. Let’s compare the liability protection between Corporations and LLC’s and identify additional measures of protecting your business.

Protecting yourself from business liability means addressing several fronts, incorporating protects you personally… insurance protects your business

Business Liability Protection: Corporation vs. Limited Liability Company

When it comes down to protecting the business owner’s personal assets from business obligations, the Corporation and LLC offer equal protection through state law. One primary differentiation is that LLC’s lack the long standing history of holding up in court. Corporations have a proven track record of hundreds of years. Any properly organized, operated and maintained incorporated business structure will shield the business owner from obligations related to business activity. It’s important to adhere to mandatory operating formalities and keep formal separation between business and personal affairs. After that, there are additional measures you can take in order to increase the protection offered, after you have incorporated your business.

EXAMPLE:
John owns a flower shop that sells exotic, hard to find and specialty flowers to his community. His business also delivers locally and takes large orders for special events. After a slow year, John had hit his credit limits with his vendors. Bringing in plants and flowers from all over the world, lead to a thousand dollars here and a few thousand dollars there for his floral pipeline. Vehicle payments and store rental lease make up another portion of his business obligations. John was faced with filing Bankruptcy and wound up his business. His total business debt to creditors, vendors and landlord totaled $50,000. Now for the sake of this example, all we will state is that John formally organized his business into an incorporated structure and operated it properly. John’s personal assets, his home, vehicles, bank accounts and any investments cannot be used to satisfy what the business owes. In this case, it wouldn’t matter if John was a standard Corporation, S Corporation or an LLC. The fact that John had the business organized and incorporated is where the liability protection stems from. A Corporation or LLC would not have any more or less protection in this case.

Personal Liability Protection: Corporation vs. Limited Liability Company

Lets take another look at comparing the two entities from a different angle. In this case, we’ll assume that you, the business owner is sued personally. Lets examine the assets that are at risk in a judgement; real property owned, bank accounts, investments, vehicles and corporate stock. Yes, the shares of stock you own in a corporation are assets that can be used to satisfy a judgement. Interest in an LLC, on the other hand, is not considered property that can be awarded in the event of a judgement. Now there is something called a charging order where a court can award a judgement on the profits of an LLC to another party. This is complicated, however possible. This means that the awarded party is entitled to the profits of the LLC, but wait, here’s the catch – the party only receives what is actually distributed. Wait, it gets worse, the awarded party would be held liable to pay taxes on the amount of the profit in the LLC, whether or not any or all of the profit was distributed. Which would make that judgement a liability, rather than an asset. The LLC can provide a higher degree of protection of assets from a personal suit. Corporate stock is considered property, anything the corporation owns is included.

Personal Exposure Exceptions

Even if you incorporate your business and operate according to state and federal formalities, you can still run into a situation where you expose yourself to business obligations. Specifically if you sign a personal guarantee for anything, a loan, line of credit, merchant account, etc. Anytime you enter a binding contract that you guarantee personally, your business structure no longer protects you, personally, in the event the business cannot satisfy the terms of the agreement. Another example is paying taxes, which we should all know. The IRS will pursue the responsible party in the event that taxes are not paid, business or otherwise.

Owner and Manager Agreements

Another critical element that relates to the organization of your business after you incorporate, is well documented agreements and bylaws. This is where you state how the company is managed and allocate powers to managers. For example, an LLC run by two managers may have a clause in the operating agreement that states that no one manager can obligate the business to more than $10,000 without unanimous consent of the managers. If any contract is executed in excess of an amount allowed within internal company documentation, that is an unlawful transaction, where the signature authority of the agreement can be held liable for the obligations and not the business. This can lead to a complex situation, however you can still limit the liability with partner and employee actions through detailed agreements and bylaws.

Another control that can be put into place is how much debt, or compensation for business expenses any individual or held position in the company can incur. If your operating agreement or corporate bylaws dictate how much a company check can be written for with just one signature, you can limit your exposure to poor management decisions. If an owner or manager of a company can only sign a check for an amount less than $10,000 without two signatures, you can further protect the business. These types of activities should all be accounted for in the internal documentation of the business, such as operating agreements and corporate bylaws.

The Unforeseen

So you incorporate, organize properly with great detail to your internal documentation. What happens when disaster strikes? A fire, flood, or criminal act? This is where insurance comes into play. Without it, you make be faced with a loss of inventory that could put a small business under. Perhaps an event that would force a business to keep its doors closed for several months, which could easily close the doors on a small business.

Insurance can be a great tool to help limit liability in other areas. There are tons of them, product liability, theft, fire and flood. Employees and workplaces expose the business to huge liability that should be addressed. Seeking a positive solution to this that works with your needs and amount of liability could mean simply having adequate insurance.