Service des candidats - Dirigeants, administrateurs et gestionnaires

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Service des candidats - Dirigeants, administrateurs et gestionnaires

Le service de nomination est une technique de confidentialité utilisée par les actionnaires et les membres de la LLC pour garder leurs noms hors des archives publiques. La première chose qu'un avocat à honoraires conditionnels fait avant de prendre une affaire est une recherche d'actifs. Si l'avocat ne peut pas trouver d'actifs, le cabinet d'avocats est moins susceptible de prendre l'affaire. Ainsi, en gardant votre nom hors des archives publiques, vous pouvez mettre toutes les chances de votre côté. Ainsi, vous contribuez à réduire les risques de poursuites, de saisies-arrêts, de prélèvements sur les comptes bancaires, de saisies immobilières et de frais juridiques coûteux. La confidentialité de la propriété est l'une des premières couches d'un bon plan de protection des actifs.

bouclier d'entreprise nominé

Formalités d'entreprise, service de bouclier juridique

De plus, le service des candidats peut vous aider avec les formalités légales. Le candidat peut, à votre demande, vous inviter à tenir des réunions annuelles des actionnaires et des administrateurs. De plus, il ou elle peut vous aider à rédiger les résolutions légalement requises du conseil d'administration. Celles-ci sont appelées formalités d'entreprise. Dans une procédure judiciaire, un juge déterminera généralement si vous avez traité la société comme une entité distincte. L'un des facteurs les plus importants est que vous avez effectué les formalités d'entreprise nécessaires et documenté vos actions commerciales importantes.

De plus, vous devrez vous assurer de ne pas mélanger les fonds d'entreprise avec des fonds personnels. Ne payez pas votre facture d'électricité personnelle avec votre compte bancaire d'entreprise, par exemple. De plus, vous ou votre candidat signerez des contrats au nom de l'entreprise et non personnellement. Par exemple, signez Pat Smith, président d'ABC Inc., pas simplement Pat. Forgeron. Votre nominee peut vous aider à maintenir votre entreprise afin qu'elle reste en règle et respecte les formalités nécessaires. Le service des formalités d'entreprise, appelé le Service de bouclier juridique TM et est un service supplémentaire moyennant des frais supplémentaires. Voici un lien pour découvrir le prix pour ces précieux services.

poignée de main

Comment êtes-vous protégé?

Un candidat peut-il s'enfuir avec mon argent? Non, un candidat ne peut pas simplement courir avec votre argent, et voici pourquoi. Premièrement, il existe un accord contractuel strict selon lequel le candidat agit selon vos instructions. Deuxièmement, le candidat n'est pas une signature sur votre compte bancaire. Tu es. Ainsi, le candidat n'a pas accès à votre compte bancaire. Troisièmement, l'accord stipule que le prête-nom ne peut pas vendre la propriété de l'entreprise à moins que vous ne lui donniez des instructions à cet effet.

Nominé signifie «en nom seulement». En tant que tel, le candidat est simplement un nom dans les archives publiques et n'a aucun contrôle sur votre entreprise. En tant qu'actionnaire, vous avez le contrôle ultime. Vous avez le droit de vote.

Et si je n'aime pas ce que fait le candidat? Bien que ce ne soit pas un problème réel que nous savons que nos clients ont eu, il vaut la peine de répondre à la question. La réponse est simple. Si vous n'aimez pas ce que fait le candidat, vous avez le droit de voter pour lui. Vous pouvez voter pour le candidat et vous-même à tout moment. Encore une fois, vous, en tant qu'actionnaire majoritaire ou membre de la LLC, avez le contrôle ultime.

Vous êtes le PDG. Dans la plupart des États, le chef de la direction (PDG) n'est pas une question de domaine public; même chose avec le vice-président corporatif. Donc, si vous le souhaitez, vous pouvez conserver ces postes pour vous-même. Par conséquent, grâce aux droits de vote et au poste de PDG, vous gardez le contrôle. Ainsi, avec votre candidat occupant les postes cotés en bourse, vous passez sous le radar.

livres de droit

Est-ce légal?

De temps en temps, les gens nous demandent: «Est-ce légal?» Puisqu'il s'agit évidemment d'une question juridique, elle mérite une réponse juridique. Il n'y a pas de meilleur endroit pour regarder que la loi elle-même. Les lois sur les sociétés de nombreux États américains comportent des dispositions similaires. De nombreuses sections de la loi américaine sur les sociétés et les sociétés à responsabilité limitée dans les 50 États sont de simples copies conformes ou des versions paraphrasées les unes des autres.

Gardez à l'esprit qu'un dirigeant et un administrateur sont différents d'un actionnaire. Les dirigeants et administrateurs sont des postes au sein d'une entreprise. Un actionnaire est propriétaire de l'entreprise. Prenons une automobile comme analogie. Supposons que vous possédez une automobile que vous utilisez dans votre entreprise. Vous êtes le propriétaire de la voiture. Cependant, vous pouvez demander à un employé d'effectuer des livraisons dans le véhicule. Dans cet exemple, vous êtes à peu près équivalent à un actionnaire parce que vous possédez la voiture. Votre employé est analogue à un dirigeant ou à un directeur parce qu'il conduit la voiture.

Est-ce donc légal dans le monde de l'entreprise? Pouvez-vous avoir une personne comme actionnaire et une autre personne occupant les postes de dirigeant et d'administrateur? Pour répondre à cela, nous allons jeter un œil à certains des États les plus populaires, le Nevada, le Delaware et la Floride. Que disent les statuts sur qui peut devenir dirigeant ou administrateur? Existe-t-il des lois contre les dirigeants ou administrateurs désignés? Nous avons mené des recherches approfondies pour fournir des preuves solides de nos résultats.

administrateurs candidats

Administration

Premièrement, nous verrons si les administrateurs nommés sont légaux. Ensuite, nous nous intéresserons, à cet égard, aux mandataires sociaux. Pour commencer, jetons un coup d'œil aux statuts révisés du Nevada.

NRS 78.130 indique ce qui suit:

  1. Chaque société doit avoir un ou plusieurs administrateurs.
  2. Un administrateur doit être une personne physique (être humain) âgée d'au moins 18 ans.
  3. Sauf disposition contraire des statuts, les administrateurs pas besoin d'être des actionnaires.

De même, le Code du Delaware, Titre 8, Ch. 1, sous-chapitre IV, § 141 (b) déclare clairement: «Les administrateurs pas besoin d'être des actionnaires sauf si requis par le certificat de constitution ou les statuts. »

Floride Statuts Titre XXXVI § 607.0802 (1) dit que «les administrateurs doivent être des personnes physiques âgées de 18 ans ou plus mais ne doit pas être des résidents de cet état ou des actionnaires de la société à moins que les statuts constitutifs ou les règlements administratifs ne l'exigent. » (Je souligne.)

Pendant que nous y sommes, jetons un coup d'œil à Nevis. Nevis est situé dans les Caraïbes au sud-est de la Floride. C'est l'une des juridictions de formation de sociétés offshore les plus populaires. L'Ordonnance sur les sociétés commerciales de Nevis (NBCO), Partie VI, 45 stipule que les administrateurs peuvent être des personnes physiques ou d'autres sociétés. Ils n'ont pas besoin d'être des résidents de Nevis ou des actionnaires de la société. De plus, il indique que la société peut nommer des administrateurs suppléants ou suppléants.

Alors qu'est-ce que cela nous dit? Premièrement, chaque société doit avoir un administrateur. Deuxièmement, un administrateur doit être un être humain (ou à Nevis, une autre société). De toute évidence, la loi ne dit nulle part qu'un administrateur doit également être actionnaire (propriétaire). Au contraire, la loi stipule spécifiquement que, sauf indication contraire dans les statuts de la société, «les administrateurs n'ont pas besoin d'être des actionnaires». Ainsi, selon les statuts, tant qu'un candidat remplit ces conditions, il ou elle peut agir en tant que directeur.

agents désignés

officiers

D'accord, un candidat peut donc être administrateur. Qu'en est-il de servir comme un ou plusieurs officiers? En ce qui concerne les agents, encore une fois, le Nevada, le Delaware, la Floride et, oui, Nevis, ont des dispositions très similaires.

Au Nevada, par exemple, NRS 78.130, en résumé, dit ce qui suit:

  1. Toute corporation doit avoir des officiers (président, secrétaire et trésorier ou l'équivalent).
  2. Les agents doivent être des personnes physiques (êtres humains).
  3. Ils doivent être choisis comme prescrit par les statuts ou déterminés par le conseil d'administration.

Ainsi, chaque société doit avoir des dirigeants. Ils doivent être des personnes. Le conseil d'administration peut déterminer comment les choisir. Nous avons déjà vu que les candidats peuvent occuper le poste de directeur. Par conséquent, s'ils satisfont aux exigences ci-dessus, les candidats peuvent se désigner eux-mêmes comme dirigeants si les actionnaires en conviennent.

Le Delaware est très semblable. Delaware Code, Titre 8, Ch. 1, sous-chapitre IV, § 142 (b) dit: «Les dirigeants sont choisis de la manière et exercent leurs fonctions pendant les durées prescrites par les statuts ou déterminées par le conseil d'administration ou un autre organe directeur.»

Dans le même esprit, Floride Statuts Le titre XXXVI, § 607.08401 (1) stipule qu'une société doit installer des dirigeants tel que décrit dans ses statuts ou tel que nommé par le conseil d'administration conformément aux statuts. Il n'y a rien sur le fait que les dirigeants doivent être actionnaires.

Enfin, Nevis les statuts contiennent un verbiage similaire. (NBCO), partie VI, 51 (1) dit simplement que les officiers doivent chacun être nommés par le conseil ou de la manière prescrite par les statuts constitutifs ou les règlements administratifs. Tous les officiers sont des personnes physiques à l'exception du secrétaire qui peut être une personne morale.

Nominee Manager LLC

Qu'en est-il des gestionnaires de Nominee LLC?

Et les LLC? Les LLC peuvent-elles avoir des gestionnaires nominés? Les SARL n'ont généralement pas (mais peuvent) avoir des dirigeants et des administrateurs. Ils ont ce que la loi appelle un ou plusieurs gestionnaires. La loi uniforme sur les sociétés à responsabilité limitée est adoptée dans la plupart des 50 États américains et dans de nombreux pays étrangers. Il existe des variantes, mais la plupart des dispositions sont très similaires, voire identiques. Alors, jetons un coup d'œil à quelques états ici.

Au Nevada, NRS 86.071 définit «Manager» comme une personne, ou l'une de plusieurs personnes, désignée ou sélectionnée conformément aux statuts d'organisation ou à l'accord d'exploitation d'une LLC pour gérer l'entreprise. Nous ne voyons rien qui oblige le gestionnaire à être également membre.

Delaware LLC Code § 18-101 (10) stipule qu'un gestionnaire est une personne qui est nommée ou désignée comme gestionnaire d'une LLC conformément à son accord ou à un instrument similaire en vertu duquel la LLC est formée. Delaware § 18-402 dit que sauf indication contraire dans un accord LLC, la gestion d'une LLC est dévolue à ses membres. Donc, clairement, l'accord LLC peut prévoir le contraire et nommer un gestionnaire qui n'est pas membre.

recherche juridique

Ce que dit la loi sur les candidats

Est-ce que le mot candidat apparaissent n'importe où dans les statuts des sociétés? Oui, au Nevada et dans de nombreux autres États, c'est le cas. Ça dit quoi? NRS 78.418 (2) dit qu'une personne n'est pas considérée comme ayant le contrôle d'une société si elle est le prête-nom d'un ou de plusieurs propriétaires véritables. Ainsi, si un dirigeant ou un administrateur mandataire agit également comme actionnaire mandataire pour l'un des propriétaires, cela ne lui donne pas le contrôle de la société. Ainsi, cette loi devrait donner la tranquillité d'esprit aux véritables propriétaires de l'entreprise en ce que l'actionnaire, et non le candidat, garde le contrôle.

Même les lois étrangères reconnaissent l'utilisation de candidats. Dans Nevis, NBCO, partie VI, 45 indique que des administrateurs suppléants ou suppléants peuvent être nommés.

Les statuts de Nevada LLC reconnaissent l'utilisation de candidats lors des procédures de liquidation. De plus, il n'y a aucune disposition interdisant l'utilisation de gestionnaires nominés pour les SARL.

Ainsi, il est tout à fait évident pour nous quand on regarde les statuts que les candidats sont légaux. C'est le cas des lois sur les sociétés et sur les LLC que nous avons observées. Non seulement nous les trouvons légaux, mais les candidats et leurs équivalents sont souvent visés par la loi. Bien que nous ayons abordé les lois de seulement quatre juridictions, nous n'avons pas choisi celles qui correspondent à nos objectifs. Nous avons étudié les statuts de nombreux États américains à cet égard ainsi que les juridictions offshore les plus populaires. Nous n'avons rien pu trouver de contraire.

marteau des juges

À des fins juridiques uniquement

Le service des candidats peut offrir une confidentialité et une tranquillité d'esprit extraordinaires. Le candidat peut également aider avec les formalités d'entreprise qui peuvent aider à renforcer le bouclier de l'entreprise. Cela dit, la vie privée, c'est bien. Briser la loi n'est pas. NRS 78.030 est d'accord. Il dit qu'une personne ne doit pas créer une société à des fins illégales ou avec l'intention frauduleuse. Donc, les contrevenants n'ont pas besoin de s'appliquer. Si quelqu'un indique qu'il ou elle a l'intention d'utiliser ce service à des fins autres que légales, nous refuserons naturellement de fournir ce service. De plus, si, plus tard, nous estimons que quelqu'un utilise l'entreprise de manière illicite ou fait l'objet d'une enquête criminelle, nous démissionnerons et couperons nos liens.

service de prête-nom

Conclusion

Voulez-vous améliorer votre confidentialité? Voulez-vous prendre des mesures pour protéger vos actifs et réduire vos chances de devenir une cible de poursuites? Voulez-vous gérer votre entreprise et obtenir l'aide de ceux qui ont l'expérience de maintenir le voile corporatif fort? Envisagez-vous d'utiliser votre entreprise uniquement à des fins légales? Alors le service des candidats pourrait être pour vous. Il y a un numéro de téléphone sur cette page à appeler. Il existe également un formulaire de demande sur cette page afin d'obtenir plus d'informations sur ce précieux service.

Dernière mise à jour le 27 décembre 2017

Demander des informations gratuites

Nominee Service – Officers, Directors and Managers

Business start-up and personal asset protection services.

Get Incorporated

Nominee Service – Officers, Directors and Managers

Nominee service is a privacy technique used by corporate shareholders and LLC members to keep their names out of the public records. The first thing a contingent fee attorney does before taking a case is an asset search. If the attorney cannot find assets, the law firm is less likely to take the case. So, by keeping your name out of the public records, you can put the odds in your favor. Thus, you help reduce the chance of lawsuits, garnishments, bank account levies, real estate seizure and expensive legal fees. Privacy of ownership is one of the firsts layers in a good asset protection plan.

nominee corporate shield

Corporate Formalities, Legal Shield Service

In addition, nominee service can help you with legal formalities. The nominee can, at your request, prompt you to conduct annual shareholder and director meetings. Plus, he or she can help you draft legally required resolutions of the board of directors. These are called corporate formalities. In a court proceeding, a judge will typically determine if you treated the corporation as a separate entity. One of the most important factors is that you undertook the needed corporate formalities and documented your important business actions.

Plus, you will need to be sure that you do not comingle corporate funds with personal ones. Don’t pay your personal electrical bill with your corporate bank account, for example. Moreover, you or your nominee will sign contracts in the name of the company, and not personally. For example, sign Pat Smith, President of ABC Inc., not simply Pat. Smith. Your nominee can help you maintain your company so that it stays in good standing and adheres to the needed formalities. The corporate formalities service, called the Legal Shield Service TM and is an added service for an additional fee. Here is a link to find out the price for these valuable service.

handshake

How are You Protected?

Can a nominee run off with my money? No, a nominee cannot simply run of with your money, and here is why. First, there is a strict contractual agreement that the nominee acts according to your direction. Second, the nominee is not a signature on your bank account. You are. So, the nominee does not have access to your bank account. Third, the agreement states that the nominee cannot sell company property unless you give instructions to do so.

Nominee means, “in name only.” As such, the nominee is simply a name in the public records and does not have control over your company. You, as the shareholder, have the ultimate control. You have the voting rights.

What if I don’t like what the nominee is doing? Though this is not an actual issue that we know our clients to have had, it is worth answering the question. The answer is simple. If you do not like what the nominee is doing you have the right to vote him or her out. You can vote the nominee out and yourself in anytime you like. Again, you, as the majority corporate shareholder or LLC member, have the ultimate control.

You are the CEO. In most states the Chief Executive Officer (CEO) is not a matter of public record; same with corporate Vice President. So, if you wish, you can retain these positions for yourself. Therefore, through voting rights and holding the CEO position, you maintain control. Thus, with your nominee holding the publicly listed positions, you fly under the radar.

law books

Is this legal?

From time to time people ask us, “Is this legal?” Since this is obviously a legal question, it deserves a legal answer. There is no better place to look than the law itself. Corporate laws in many states across the United States have similar provisions. Many sections of US corporation and LLC law in all 50 states are mere carbon copies or paraphrased versions of one another.

Keep in mind an officer and a director is different from a shareholder. Officers and directors are positions within a company. A shareholder is an owner of the company. Let’s use an automobile as an analogy. Say you own an automobile that you use in your business. You are the owner of the car. However, you may instruct an employee to make deliveries in the vehicle. In this example you are roughly equivalent to a shareholder because you own the car. Your employee is analogous to an officer or director because he or she is operating the car.

So is this legal in the corporate world? Can you have one person as a shareholder and another person holding the officer and director positions? To answer this we will take a look at some of the most popular states, Nevada, Delaware and Florida. What do the statutes say about who can become an officer or director? Are there any laws against nominee officers or directors? We have conducted extensive research to provide solid evidence for our findings.

nominee directors

Directors

First, we will see if nominee directors are legal. Then, we will look, in this regard, at corporate officers. To begin with, let’s take a look at the Nevada Revised Statutes.

NRS 78.130 indicates the following:

  1. Every corporation must have one or more directors.
  2. A director must be a natural person (human being) who is at least 18 year old.
  3. Unless otherwise provided in the articles of incorporation, directors need not be stockholders.

Similarly, Delaware Code, Title 8, Ch. 1, Subchapter IV, § 141 (b) states clearly, “Directors need not be stockholders unless so required by the certificate of incorporation or the bylaws.”

Florida Statutes Title XXXVI § 607.0802 (1) says that, “Directors must be natural persons who are 18 years of age or older but need not be residents of this state or shareholders of the corporation unless the articles of incorporation or bylaws so require.” (Emphasis added.)

While we’re at it, let’s take a look at Nevis. Nevis is located in the Caribbean southeast of Florida. It is one of the most popular offshore corporation formation jurisdictions. The Nevis Business Corporation Ordinance (NBCO), Part VI, 45 states that directors may be natural persons or other corporations. They need not be Nevis residents or shareholders of the corporation. Moreover, it says the company may appoint alternate or substitute directors.

So, what does this tell us? First, every corporation must have a director. Second, a director must be a human being (or in Nevis, another corporation). Clearly, nowhere does the law say that a director needs to also be a stockholder (owner). To the contrary, the law specifically states that, unless the corporate articles state otherwise, “directors need not be stockholders.” So, according to the statues, as long a nominee meets these requirement, he or she can serve as director.

nominee officers

Officers

Okay, so a nominee can serve as a director. What about serving as one or more officers? With respect to officers, again, Nevada, Delaware, Florida and, yes, Nevis have very similar provisions.

In Nevada, for example, NRS 78.130, in summary, says the following:

  1. Every corporation must have officers (president, a secretary and a treasurer, or the equivalent thereof).
  2. Officers must be natural persons (human beings).
  3. They must be chosen as prescribed by the the bylaws or determined by the board of directors.

So, every corporation must have officers. They have to be people. The board of directors can determine how to choose them. We have already seen nominees can hold the position of director. Therefore, if they meet the above requirements, the nominees may appoint themselves as officers if the shareholders agree.

Delaware is very much alike. Delaware Code, Title 8, Ch. 1, Subchapter IV, § 142 (b) says, “Officers shall be chosen in such manner and shall hold their offices for such terms as are prescribed by the bylaws or determined by the board of directors or other governing body.”

In a similar vein, Florida Statutes Title XXXVI, § 607.08401 (1) says that a corporation shall install officers as described in its bylaws or as appointed by the board of directors in accordance with the bylaws. There is nothing about officers needing to be shareholders.

Finally, Nevis statutes contain similar verbiage. (NBCO), Part VI, 51 (1) simply says officers shall each be appointed by the board or in the manner directed by the articles of incorporation or the bylaws. All officers shall be natural persons except the secretary which may be a corporation.

Nominee Manager LLC

What About Nominee LLC Managers?

What about LLCs? Can LLCs have nominee managers? LLCs generally do not (though can) have officers and directors. They have what the law calls one or more managers. The Uniform Limited Liability Company Act is adopted across most of the 50 US states and many foreign countries. There are variations, but most provisions are very similar if not identical. So, let’s take a look at a couple of states here.

In Nevada, NRS 86.071 defines “Manager” as a person, or one of several persons, designated in or selected pursuant to the articles of organization or operating agreement of an LLC to manage the company. We see nothing requiring manager to also be a member.

Delaware LLC Code § 18-101 (10) states that a manager is a person who is named or designated as a manager of an LLC pursuant its agreement or similar instrument under which the LLC is formed. Delaware § 18-402 says that unless otherwise provided in an LLC agreement, the management of an LLC shall be vested in its members. So, clearly, the LLC agreement can provide otherwise and appoint a manager who is not a member.

legal research

What the Law Says About Nominees

Does the word nominee appear anywhere in the corporate statutes? Yes, in Nevada and many other states it does. What does it say? NRS 78.418 (2) says that a person is not considered to have control of a corporation if the person is a nominee of one or more beneficial owners. So, if a nominee officer or director also acts a nominee shareholder for one of the owners, that does not give the nominee control of the company. So, that statute should give peace of mind to the true owners of the company in that the shareholder, not the nominee, maintains control.

Even foreign statutes acknowledge the use of nominees. In Nevis, NBCO, Part VI, 45 says that alternate or substitute directors may be appointed.

Nevada LLC statutes acknowledge the use of nominees during winding up procedures. Plus, there is no provision prohibiting the use of nominee managers for LLCs.

So, it is quite apparent to us when looking at the statutes that nominees are legal. This is the case in both corporate and LLC laws that we have observed. Not only do we find them legal but nominees and their equivalents are often addressed by statute. Though we have addressed the laws of only four jurisdictions, we did not cherry pick for the ones that suit our purposes. We investigated the statutes of many U.S. states in this regard as well as the most popular offshore jurisdictions. We were able to find nothing to the contrary.

judges gavel

Legal Purposes Only

The nominee service can give tremendous privacy and peace of mind. The nominee can also help with corporate formalities that may aid in strengthening the corporate shield. That said, privacy is fine. Breaking the law is not. NRS 78.030 agrees. It says that a person shall not establish a corporation for any illegal purpose or with the fraudulent intent. So, lawbreakers need not apply. If someone indicates that he or she intends to use this service for other than legal purposes, naturally, we will refuse to provide this service. In addition if, down the road, we feel someone is using the company in an illicit manner or is under criminal investigation, we will resign and cut our ties.

nominee service

Conclusion

Do you want to enhance your privacy? Do you want to take steps to protect your assets and decrease your odds of becoming a lawsuit target? Do you want to run your business and garner assistance from those experienced at keeping the corporate veil strong? Do you only plan to use your company for legal purposes? Then the nominee service might be for you. There is a telephone number on this page to call. There is also an inquiry form on this page in order to get more information about this valuable service.