Corporation

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Corporation

Une société est une entité juridique créée en tant qu'entité distincte de ses propriétaires via le dépôt de la documentation appropriée auprès de l'État dans lequel la société doit être formée. Cette documentation est connue sous le nom de «statuts constitutifs», et est la source du terme «société». La création d'une entité commerciale distincte, ou la séparation juridique entre la société et ses propriétaires (également appelés «actionnaires»), sert à limiter la responsabilité des propriétaires en donnant à la société la capacité d'établir un crédit, d'acquérir des actifs et d'entrer dans des engagements contractuels basés sur ses propres mérites. Étant donné que ces responsabilités potentielles sont engagées par la société, et non par les propriétaires eux-mêmes, toutes les responsabilités découlant de l'exploitation de la société sont la responsabilité directe de la société; cela sert à protéger les biens personnels de l'actionnaire ou des dirigeants de la société. Cette responsabilité limitée est l'une des principales raisons pour lesquelles les propriétaires choisissent de se constituer en société, car elle sert à limiter considérablement la responsabilité personnelle et le risque pour les biens personnels des propriétaires.

D'autres raisons importantes pour lesquelles les sociétés sont formées sont en raison de certains avantages fiscaux, de la rémunération et des avantages salariaux, pour accroître la crédibilité de l'entreprise auprès des investisseurs potentiels et, d'une manière très liée, pour attirer les investisseurs. Étant donné que les investisseurs potentiels savent que leur responsabilité et leur exposition sont généralement limitées au montant de leur investissement, investir dans une société peut être beaucoup moins risqué que d'investir directement dans un autre type d'entreprise commerciale.

Une fois que la décision de créer une société est prise, il y a d'autres mesures importantes et nécessaires à prendre pour s'assurer que les objectifs d'une société saine et la responsabilité personnelle minimisée envers ses propriétaires sont atteints. Le plus important est le respect des formalités d'entreprise. Vous pouvez rechercher sur ce site une explication plus approfondie et plus approfondie de ces formalités, mais en bref, ce sont les «règles de fonctionnement» de base qui sont nécessaires pour garantir que la société conserve son statut d'entité juridique distincte, et est traitée comme tels par d'autres entités (privées et gouvernementales). Ces formalités impliquent la nomination d'un agent enregistré, la nomination de postes de dirigeants clés au sein de la société, l'élection d'un conseil d'administration, le maintien d'une documentation corporative appropriée, la tenue de réunions annuelles importantes, etc.

Bien que le dépôt du statut de société ne soit pas en soi une tâche compliquée, il faut veiller à ce que les mesures et mesures appropriées, y compris la recherche et l’acceptation de conseils avisés, soient prises lors de la création d’une société. La constitution en société peut être la meilleure étape juridique à franchir pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur.

Avantages d'une société

  • Responsabilité limitée pour les actionnaires
  • Certains avantages fiscaux
  • Prestige pour les entreprises et mandataires sociaux
  • Crédibilité
  • Capacité à lever des capitaux et à attirer des investisseurs

Un inconvénient majeur de la société traditionnelle est le redoutable dilemme de la «double imposition». Une société C traditionnelle paie de l'impôt sur tous les revenus de l'entreprise (entreprise), puis une fois qu'une distribution est faite aux actionnaires, les actionnaires individuels paient à nouveau de l'impôt sur ces distributions (ou dividendes). Une façon d'éviter le dilemme de la double imposition consiste à établir la société en tant qu'entité «intermédiaire» comme une société de personnes dans laquelle tous les bénéfices de la société sont transférés aux actionnaires individuels et ils sont alors responsables du fardeau fiscal. Une société qui a fait le choix d'être traitée de cette manière (en effectuant les dépôts appropriés et en répondant aux exigences) est connue sous le nom de «S Corporation».

Inconvénients d'une société C

  • Écueil de la double imposition (peut être évité avec une comptabilité appropriée)
  • Augmentation de la paperasse
  • Nécessité d'exercer les formalités d'entreprise

L'incorporation est l'une des premières étapes juridiques pour faire passer votre entreprise au niveau supérieur et elle est importante si la mobilisation de capitaux est une nécessité. Un investisseur avisé passerait en revue le modèle commercial et la position, et verrait le «inc.» après votre entreprise comme un signe que l'entreprise est une entreprise sérieuse et digne de son investissement. Il s'agit d'une étape essentielle pour que les investisseurs se sentent à l'aise et envisagent sérieusement d'investir des capitaux dans votre entreprise!

Dernière mise à jour le 30 décembre 2017

Consultations

FREE Consultations on starting a new business, growing a business and protecting personal assets

Call: 1-888-444-4812

What services are you interested in?

Your information will only be used to contact you regarding your consultation. It will not be sold

Corporation

A corporation is a legal entity that is created as a separate entity from its owners via the filing of the appropriate documentation with the state in which the corporation is to be formed. This documentation is known as the “Articles of Incorporation,” and is where the term “corporation” originates. The creation of a separate business entity, or legal separation between the company and its owners (also known as “shareholders”), serves to limit the liability to the owners by empowering the corporation with the ability to establish credit, acquire assets, and enter into contractual engagements based on its own merits. Because these potential liabilities are incurred by the corporation, and not by the owners themselves, any liabilities that arise as a result of the operation of the corporation are the direct responsibility of the corporation; this serves to safeguard the personal assets of the shareholder’s or the officers of the corporation. This limited liability is among the primary reasons that owners choose to incorporate, as it serves to severely limit personal liability and the risk to personal assets by the owners.

Other important reasons corporations are formed are because of certain tax benefits, compensation and wage benefits, to increase the credibility of the company with potential investors, and in a very related manner, to attract investors. Because potential investors know that their liability and exposure is usually limited to the amount of their investment, investing in a corporation may be much less risky than directly investing in another sort of business venture.

Once the decision to form a corporation is reached, there are other important and necessary steps to take to ensure that the goals of a healthy corporation, and the minimized personal liability to its owners,’ are reached. Chief among these is the observance of the corporate formalities. You can search this site for a more thorough and in-depth explanation of these formalities, but in brief, these are the basic “rules of operation” that are necessary to ensure that the corporation maintains its separate legal entity status, and is treated as such by other entities (private and governmental). These formalities involve the appointment of a Registered Agent, the appointment of key officer positions within the corporation, election of a Board of directors, the maintaining of proper corporate documentation, holding important annual meetings, etc.

While filing for corporate status is not in and of itself a complicated task, care must be taken that the appropriate steps and measures, including the seeking and acceptance of sound advice, are taken when setting out to establish a corporation. Incorporating can be the best legal step to take when seeking to take your business to the next level.

Advantages of a Corporation

  • Limited Liability for Shareholders
  • Certain Tax Benefits
  • Prestige for the Business and Corporate Officers
  • Credibility
  • Ability to raise capital and attract investors

A major disadvantage of the traditional corporation is the dreaded “double taxation” dilemma. A traditional C Corporation pays tax on all corporate (business) income, then once a distribution is made to the shareholders, the individual shareholders pay income tax again on these distributions (or dividends). One way to avoid the double taxation dilemma is to establish the corporation as a “pass through” entity like a partnership wherein all corporate profits pass through to the individual shareholders and they are then responsible for the tax burden. A corporation that has made the election to be treated in this manner (by making the appropriate filings and meeting the requirements) is known as an “S Corporation.”

Disadvantages of a C Corporation

  • Double Taxation pitfall
  • Increased paperwork
  • Necessity of exercising the corporate formalities

Incorporating is one of the first legal steps towards taking your business venture to the next level and important if raising capital is necessity. A Savvy investor would review business model and position, and see the “inc.” after your business as a sign that the business is a serious venture and worthy of his investment. This is a critical step towards making investors feel comfortable and give serious consideration towards investing capital in your enterprise!