Delaware LLC: tout ce que vous devez savoir

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Delaware LLC: tout ce que vous devez savoir

Avantages de Delaware LLC

La formation d'une LLC dans le Delaware peut être l'une des mesures les plus intelligentes qu'un propriétaire d'entreprise puisse entreprendre. Tout d'abord, le Delaware est l'un des trois États les plus favorables aux LLC du pays (avec Nevada et Wyoming). Deuxièmement, l'ensemble du processus est rapide, facile et s'accompagne de divers avantages juridiques. Troisièmement, selon la loi du Delaware, il n'est pas nécessaire de vivre dans l'État pour créer une LLC au Delaware. Enfin, cette entité commerciale flexible a de faibles coûts de démarrage.

Prêt à commencer mais vous ne savez pas par où commencer? Remplissez le formulaire de consultation situé ici ou utilisez l'un des numéros de téléphone sur cette page. En attendant, voici à peu près tout ce que vous devez savoir sur les LLC du Delaware.

Agent enregistré Delaware LLC

Qu'est-ce qu'une LLC?

Selon Investopedia, une société à responsabilité limitée, plus communément connue sous le nom de LLC, est une structure d'entreprise qui offre une protection en matière de responsabilité et une imposition accréditive pour les propriétaires. En d'autres termes, une LLC traite les propriétaires (généralement appelés membres) comme des partenaires. Par défaut, l'IRS le traite comme une entreprise individuelle à des fins fiscales s'il a un membre; en partenariat s'il en a deux ou plus. En outre, l'IRS offre également la possibilité à l'entreprise d'être imposée comme une société, C ou S. Donc, contrairement à une société, elle dispose d'une énorme flexibilité fiscale. Autrement dit, vous pouvez choisir d'imposer la LLC de l'une des quatre manières suivantes.

Il faut déposer des articles d'organisation correctement rédigés auprès de l'État. Cependant, les propriétaires peuvent préciser toutes les préférences fiscales, de gestion et d'organisation dans un accord d'exploitation privé. Ainsi, cette structure leur donne la flexibilité de gérer leurs affaires comme bon leur semble. Dans le même temps, la LLC peut protéger ses biens personnels au cas où quelqu'un poursuivrait la société.

Drapeau Delaware

Comment fonctionne un Delaware LLC

Les statuts d'organisation, ou certificat de formation, couvrent toutes les bases d'une LLC du Delaware, y compris:

  1. Noms des propriétaires / membres et gestionnaires
  2. Nom et adresse de l'agent enregistré
  3. Nom et adresse de l'entreprise
  4. Plan d'affaires, objectif et structure de l'entreprise

De même, un accord d'exploitation peut définir des préférences d'organisation et de gestion supplémentaires. Il n'est pas requis par l'État. Cependant, ne pas en avoir un peut sérieusement limiter les avantages de la protection contre les poursuites. Alors, assurez-vous d'avoir un accord d'exploitation rédigé par des professionnels.

Caractéristiques intéressantes d'un Delaware LLC:

  • Membres LLC la part des bénéfices / pertes de la société est inscrite dans l'accord d'exploitation de la LLC.
  • Gérer une LLC du Delaware incombe aux membres eux-mêmes, à un gestionnaire embauché ou à un comité de gestion. Les membres ont également la capacité d'agir en tant qu'investisseurs passifs.
  • Delaware LLC impôts sont basés sur les profits et les pertes de l'entreprise. En tant qu'entité intermédiaire par défaut, une LLC transmet les bénéfices / pertes de l'entreprise à ses membres. Par conséquent, les bénéfices sont répertoriés dans les déclarations de revenus personnelles des membres comme un revenu personnel et non d'entreprise.
  • Droits de vote de LLC dans le Delaware sont souvent, mais pas obligatoirement, basés sur les montants d'investissement en capital des membres. Si l'accord d'exploitation ne couvre pas les droits de vote, la LLC doit s'en remettre aux règles de vote du Delaware.
  • Règles de transfert Delaware LLC permettre à un membre de vendre ou de donner un intérêt dans l'entreprise à une autre personne. C'est aussi longtemps que tous les membres ont voté et atteint une approbation majoritaire avant la transaction. Si l'accord d'exploitation ne couvre pas les règles de transfert, le Delaware fournit des règles de secours.

Delaware LLC

Avantages de Delaware LLC

Que vous démarriez une petite entreprise ou que vous mettiez en commun des actifs d'investissement, vous avez peut-être entendu dire que la création d'une LLC dans le Delaware est un choix populaire. Alors, de quoi s'agit-il? Les LLC du Delaware offrent de nombreux avantages! Jetez un coup d'œil à ces sept avantages de la formation d'une LLC du Delaware

1. Simplicité et sécurité

Contrairement à de nombreux États, le Delaware ne vous oblige pas à inclure les noms et adresses des membres ou des gestionnaires sur les documents de formation d'une LLC. Cela empêche votre identité et vos informations personnelles de devenir des archives publiques. Au lieu de cela, il vous suffit de désigner une personne de contact et un agent enregistré au Delaware pour former ou maintenir votre LLC. En outre, les sociétés à responsabilité limitée du Delaware nécessitent très peu de maintenance sans aucune obligation de vote ou de satisfaction en dehors de l'accord d'exploitation établi par les membres de la LLC.

2. Aucune exigence de résidence

Étant donné que l'État du Delaware autorise les investisseurs hors de l'État, vous n'avez pas besoin de vivre ou de faire des affaires au Delaware pour créer une LLC du Delaware. Vous n'avez même pas besoin de vivre aux États-Unis. L'État exige seulement que vous mainteniez un agent enregistré dans le Delaware pour gérer toute la correspondance officielle de la Division des sociétés. En outre, vous n'avez pas besoin d'obtenir une licence commerciale du Delaware, de vous inscrire auprès du ministère du Revenu ou de payer la taxe sur les recettes brutes du Delaware. 

impôt

3. Avantages fiscaux

Le Delaware est l'État le plus favorable aux entreprises en matière d'impôts. Par exemple, les SARL du Delaware qui opèrent en dehors de l'État ne paient pas de taxe de vente, d'impôt sur le revenu ou d'impôt sur le revenu intangible (pour des choses comme les brevets et les marques). En outre, les membres de la LLC peuvent choisir comment les revenus de l'entreprise seront imposés. Les options comprennent:

  • Ignoré: Une SARL unipersonnelle qui paie des impôts sur le revenu et le travail indépendant sur le revenu net d'entreprise. Les impôts et les déductions sont versés dans les déclarations de revenus personnelles du membre.
  • Partenariat: Chaque membre de cette LLC multi-membre paie des impôts sur le revenu et le travail indépendant sur leur part du revenu. Les impôts et les déductions sont versés dans les déclarations de revenus personnelles du membre.
  • S corporation: LLC à un ou plusieurs membres qui dépose des impôts chaque année. Les bénéfices et les distributions sont acheminés vers les formulaires d'impôt sur le revenu des particuliers de l'actionnaire.
  • Société C: La LLC paie les taux d'imposition des sociétés ses bénéfices non répartis et les membres paient de l'impôt sur les paiements de la société.

4. Structure de gestion flexible

L'un des plus grands avantages de LLC est la liberté de contrat. Le contrat d'exploitation LLC (un document créé par les membres LLC) définit la structure de l'entreprise. Par conséquent, tous les termes et règles peuvent être adaptés pour répondre aux besoins du membre. Les membres de Delaware LLC peuvent gérer eux-mêmes l'entreprise ou désigner des gestionnaires pour le faire à leur place. En outre, une seule personne ou un investisseur peut former une LLC du Delaware. En d'autres termes, vous pouvez être le président, le vice-président, le secrétaire et le trésorier en un seul.

5. Faibles coûts de démarrage

Le coût peu coûteux de la formation et de la maintenance d'une LLC du Delaware en fait un choix populaire pour de nombreuses personnes. Selon les frais de la Division du Delaware des sociétés calendrier, la formation d'une LLC du Delaware est bien inférieure à celle de nombreux autres États. Les frais annuels comprennent une taxe de franchise qui varie d'une année à l'autre et des frais d'agent enregistré. Avec des coûts aussi bas et aucune exigence de capital, la formation d'une LLC du Delaware convient à presque tous les budgets.

Delaware LLC coffre-fort

6. Protection maximale de vos actifs

Delaware LLCs offre une variété de protections de responsabilité pour les propriétaires d'entreprise. D'une part, supposons que quelqu'un gagne un jugement contre votre entreprise. Dans ce cas, les responsabilités ne s'appliquent qu'aux biens de l'entreprise et non aux biens personnels. Inversement, si un membre de la LLC a des dettes ou un jugement déposé contre eux, les créanciers ne peuvent pas s'en prendre aux actifs de la LLC.

En outre, les membres et les gestionnaires d'une LLC du Delaware peuvent rester anonymes. Ainsi, cela facilite la protection des actifs contre les créanciers potentiels. En termes simples, un agent enregistré local du Delaware LLC peut supprimer toute référence aux investisseurs afin que seul l'IRS connaisse vos actifs et vos revenus.

Protection de l'ordre de chargement

En fait, le seul moyen pour les créanciers de poursuivre la participation d'un membre dans une LLC du Delaware est d'acquérir une ordonnance de facturation. Selon Investopedia, une ordonnance de facturation permet à un créancier de placer un privilège sur l'intérêt d'un membre dans la LLC. Le créancier pourrait, en théorie, saisir l'argent versé au membre nommé, au partenaire ou au «propriétaire» d'une LLC.

Gardez à l'esprit que cela ne donne pas au créancier des droits de propriété sur l'entreprise. Cela signifie seulement que le créancier peut attacher des distributions au débiteur jusqu'à ce que la dette soit payée. Heureusement, le Delaware offre une protection des ordres de facturation aux LLC. Contrairement à d'autres États, la facturation des commandes dans le Delaware ne donne droit aux créanciers qu'aux intérêts financiers d'un membre individuel. Le créancier ne peut pas l'utiliser pour exclure l'intérêt d'un propriétaire de LLC ou forcer la LLC à dissoudre et vendre ses actifs.

Maintenant, voici la bonne partie. Dans la plupart des États, vous avez besoin de deux membres ou plus ou vous perdez la protection de l'ordre de charge. Au Delaware, vous n'avez besoin que d'un seul membre pour bénéficier de la protection que l'ordonnance de facturation vous offre. Le Wyoming et le Nevada sont les deux seuls autres États, au moment de la rédaction de cet article, à avoir une protection pour une seule personne.

Un piège à créanciers

Ça va encore mieux; beaucoup mieux. Votre LLC n'a pas besoin de vous faire des distributions pendant la durée de l'ordre de facturation. Par conséquent, l'argent s'accumule dans votre LLC et votre créancier ne reçoit rien. De plus, la décision fiscale 77-137 stipule que quiconque a les droits sur les distributions doit payer des impôts sur celles-ci, qu'il les reçoive ou non. Ainsi, votre créancier est coincé avec votre facture fiscale, mais ne reçoit pas d'argent. Vous avez bien lu. Votre créancier doit payer des impôts sur votre part des bénéfices, que le créancier reçoive la distribution ou non. Après la première facture d'impôt, sans argent à montrer, la plupart des créanciers se rendront au palais de justice et retireront l'ordre de facturation.

livres de droit

7. Législation commerciale rigoureuse

Un autre avantage de la création de votre LLC dans le Delaware est la longue histoire de l'État en matière d'établissement de jurisprudence favorable aux entreprises. Souvent considéré comme le chef de file du droit des affaires au pays, le Delaware propose un large éventail de lois que de nombreux États utilisent comme modèles lors de la rédaction de leurs propres lois sur les sociétés. Le Delaware a un tribunal spécifique, le Court of Chancery, pour traiter les différends commerciaux. Reconnue pour son expertise en droit des sociétés, la Cour de la chancellerie tranche tous les dossiers par des juges, et non des jurys, qui se spécialisent dans ce domaine et utilisent plus de deux cents ans de jurisprudence pour rendre leurs décisions.

La Cour de la chancellerie décide de plus de 1,000 XNUMX poursuites civiles chaque année, de sorte que la plupart des différends juridiques ont probablement déjà été débattus devant les tribunaux. Cela donne aux propriétaires d'entreprise une idée de l'opportunité de régler ou de combattre un procès à l'avance, ce qui peut vous faire économiser beaucoup de temps et d'argent dépensé en frais juridiques.

Registre de l'entreprise

Comment former une LLC du Delaware

Vous avez donc décidé de créer une LLC dans le Delaware. Mais par où commencer? Heureusement, former une LLC du Delaware est simple. Le processus de dépôt prend généralement environ 4 à 6 semaines, mais une option accélérée est disponible (moyennant des frais supplémentaires) qui ne prend que 1 jour ouvrable, plus 3 à 5 jours pour l'envoi.

Commencez votre formation Delaware LLC en suivant ces 5 étapes.

1. Choisissez un nom

Chaque entreprise a besoin d'un nom et votre Delaware LLC n'est pas différent. Assurez-vous que le nom de votre entreprise est conforme aux exigences de dénomination du Delaware. Par exemple, votre nom:

  • Doit inclure «société à responsabilité limitée» ou l'une de ses abréviations
  • Nécessite une traduction d'accompagnement si elle comprend des mots dans une langue étrangère
  • Peut exiger des documents supplémentaires et une personne autorisée si vous utilisez des mots restreints (par exemple, avocat, banque)
  • Ne doit pas inclure de mots pouvant être confondus avec une agence gouvernementale (par exemple, FBI, Département d'État)
  • Ne doit pas inclure de mots jugés obscènes, racistes ou répréhensibles par le secrétaire d'État du Delaware

Vérifiez la disponibilité du nom de votre entreprise. Si vous souhaitez que nous formions votre Delaware LLC, appelez nos bureaux et voyez quel nom est disponible. Vous pouvez également rechercher si votre entreprise est disponible en tant que domaine Web.

2. Nommer un agent LLC enregistré dans le Delaware

Selon la loi de l'État du Delaware, toute société formée dans l'État doit avoir un agent enregistré. Principal point de contact de votre entreprise avec l'État, les agents enregistrés reçoivent les documents juridiques en votre nom. Les agents enregistrés doivent avoir une adresse commerciale locale dans le Delaware pour se qualifier en tant qu'agent enregistré du Delaware LLC. Nous fournissons des services d'agent enregistré dans les 50 États.

3. Nous déposons le certificat de formation

Le dépôt d'un certificat de formation auprès de la Delaware Division of Corporations équivaut au dépôt d'un certificat de naissance pour votre Delaware LLC. Comme indiqué précédemment, le certificat de formation répertorie des informations importantes sur votre entreprise, telles que le nom et l'adresse de votre Delaware LLC et l'adresse de votre agent enregistré. Remplissez un formulaire de demande sur cette page ou utilisez l'un des numéros de téléphone ci-dessus et nous serons heureux de vous aider.

4. Nous créons un accord d'exploitation

Bien que non requis par l'État du Delaware, un accord d'exploitation décrit la propriété et les procédures d'exploitation de votre Delaware LLC. En tant que document juridique, le contrat d'exploitation:

  • Structures des relations financières et de travail avec vos copropriétaires
  • Aide à protéger votre statut de responsabilité limitée
  • Protège contre les malentendus
  • S'assure que votre entreprise est régie par vos règles et non par celles créées par l'État

Lorsque nous formons une LLC, nous fournissons automatiquement un accord d'exploitation.

5. Établir un numéro d'identification d'employeur (EIN)

Essentiellement un numéro de sécurité sociale pour votre entreprise, un EIN est une forme de numéro d'identification fiscale qui aide l'IRS à identifier votre entreprise à des fins fiscales et de dépôt. Il vous permet également d'ouvrir un compte bancaire d'entreprise LLC, de demander des licences et des permis, de déclarer des impôts et de gérer la paie des employés. La bonne nouvelle: nous pouvons demander un EIN pour vous. Demandez simplement à un représentant.

poignée de main

Commençons!

Même si la création d'une LLC au Delaware semble rapide et facile, vous devriez couvrir toutes vos bases en consultant nos experts du Delaware LLC avant de vous lancer. Notre équipe vous guidera tout au long du processus pour s'assurer que vous comprenez parfaitement les directives et les responsabilités. Nous sommes heureux de répondre à vos questions et préoccupations, alors contactez notre équipe dès aujourd'hui.

Dernière mise à jour le 15 avril 2021

Demander des informations gratuites

Delaware LLC: Everything You Need to Know

Business start-up and personal asset protection services.

Get Incorporated

Delaware LLC: Everything You Need to Know

Delaware LLC Advantages

Forming a Delaware LLC may be one of the smartest moves a business owner can make. First of all, Delaware one of the three most LLC-friendly states in the nation (along with Nevada and Wyoming). Secondly, the entire process is quick, easy, and comes with a variety of legal benefits. Third, by Delaware law, you don’t actually have to live in the state to form an LLC in Delaware. Finally, this flexible business entity has low start-up costs.

Ready to get started but don’t know where to begin? Complete the consultation form located here or utilize one of the phone numbers on this page. Meanwhile, here’s just about everything you need to know about Delaware LLCs.

Delaware LLC Registered Agent

What is an LLC?

According to Investopedia, a limited liability company, more commonly known as an LLC, is a corporate structure that provides liability protection and flow-through taxation for owners. In other words, an LLC treats owners (generally called members) like partners. By default the IRS treats it as a sole proprietorship for tax purposes if it has one member; as a partnership if it has two or more. In addition, the IRS also provides an opportunity for the company to be taxed like a corporation, either C or S. So, unlike a corporation it has tremendous tax flexibility. That is, you can choose to have the LLC taxed in one of four ways.

One must file properly drafted articles of organization with the state. However, the owners can spell out all tax, management, and organizational preferences in a private operating agreement. Thus, this structure gives them the flexibility to handle their business as they see fit. At the same time, the LLC can protect their personal assets in case someone sues the company.

Delaware Flag

How a Delaware LLC Works

The articles of organization, or Certificate of Formation, cover all of the basics of a Delaware LLC, including:

  1. Names of owners/members and managers
  2. Name and address of the registered agent
  3. Name and address of the company
  4. Business plan, purpose, and structure of the company

Similarly, an operating agreement can lay out additional organizational and management preferences. It is not required by the state. However, not having one can severely limit the lawsuit protection benefits. So, be sure you have a professionally drafted operating agreement.

Interesting features of a Delaware LLC:

  • LLC members share in the profits/losses of the company is listed in the LLC’s operating agreement.
  • Managing a Delaware LLC falls to the members themselves, a hired manager, or a management committee. Members also have the ability to act as passive investors.
  • Delaware LLC taxes are based on the company’s profits and losses. As a flow-through entity by default, an LLC passes the company’s profits/losses to its members. Therefore, profits are listed on the personal tax returns of members as personal, not company, income.
  • LLC voting rights in Delaware are frequently, but not required to be, based on the members’ capital investment amounts. If the operating agreement doesn’t cover voting rights, the LLC must defer to Delaware’s voting rules.
  • Delaware LLC transfer rules allow a member to sell or give interest in the company to another person. This is as long as all members have voted and reached a majority approval prior to the transaction. If the operating agreement doesn’t cover transfer rules, Delaware provides fallback rules.

Delaware LLC

Delaware LLC Benefits

Whether you’re starting a small business or pooling investment assets, you may have heard that forming a Delaware LLC is a popular choice.  So, what’s all the fuss about? Delaware LLCs come with a lot of perks! Just take a look at these seven benefits of forming a Delaware LLC

1.     Simplicity and Security

Unlike many states, Delaware doesn’t require you to include the names and addresses of members or managers on an LLC’s formation documents. This protects your identity and personal information from becoming public record. Instead, you just need to designate a contact person and a Delaware registered agent to form or maintain your LLC. Also, Delaware LLCs require very little maintenance with no voting or meeting requirements outside of the operating agreement established by LLC members.

2.     No residency requirement

Since the state of Delaware permits out-of-state investors, you don’t actually have to live or do business in Delaware to form a Delaware LLC. You do not even need to live in the United States. The state only requires that you maintain a registered agent in Delaware to handle all official correspondence from the Division of Corporations. Also, you don’t need to obtain a Delaware business license, register with the Department of Revenue, or pay Delaware’s gross receipts tax. 

tax

3.     Tax benefits

Delaware is the most business-friendly state when it comes to taxes. For example, Delaware LLCs that operate outside of the state don’t pay sales tax, income tax, or intangible income tax (for things like patents and trademarks). Also, LLC members can choose how the company’s income will be taxed. Options include:

  • Disregarded: A single-member LLC that pays income and self-employment taxes on net business income. Taxes and deductions flow through to the member’s personal tax returns.
  • Partnership: Each member of this multi-member LLC pays income and self-employment taxes on their share of the income. Taxes and deductions flow through to the member’s personal tax returns.
  • S Corporation: Single- or multi-member LLC that files taxes yearly. The profits and distributions flow through to the shareholder’s personal income tax forms.
  • C Corporation: The LLC pays corporate tax rates its retained earnings and members pay income tax on payments from the corporation.

4.     Flexible Management Structure

One of the greatest LLC benefits is freedom of contract. The LLC operating agreement (a document created by LLC members) lays out the structure of the company. Therefore, all terms and rules can be tailored to meet the member’s needs. Delaware LLC members can manage the company themselves or designate managers to do it for them. Also, a single person or investor can form a Delaware LLC. In other words, you can be the President, Vice President, Secretary, and Treasurer all rolled into one.

5.     Low start-up costs

The inexpensive cost of forming and maintaining a Delaware LLC makes it a popular choice for many people. According to the Delaware Division of Corporations’ fee schedule, forming a Delaware LLC is much lower than many other states. Annual fees include a franchise tax fee that varies year to year and a registered agent fee. With such low costs and no capital requirements, forming a Delaware LLC fits almost any budget.

Delaware LLC safe

6.     Maximum protection for your assets

Delaware LLCs provide a variety of liability protections for business owners. For one thing, suppose someone wins a judgment against your company. In that case, liabilities are only enforced on company – not personal – property. Conversely, if a member of the LLC has debts or a judgment filed against them, the creditors cannot go after the LLC’s assets.

Also, members and managers of a Delaware LLC can remain anonymous. Thus, this makes it easier to shield assets from potential creditors. Simply put, a local Delaware LLC registered agent can remove all reference to investors so that only the IRS knows about your assets and income.

Charging Order Protection

In fact, about the only way for creditors to pursue a member’s ownership interest in a Delaware LLC is by acquiring a charging order. According to Investopedia, a charging order allows a creditor to place a lien on a member’s interest in the LLC. The creditor could, in theory, seize money paid to the named member, partner, or “owner” of an LLC.

Keep in mind, this does not give the creditor rights of ownership to the company. It only means that the creditor can attach distributions to the debtor until the debt is paid. Fortunately, Delaware offers charging order protection for LLCs. Unlike other states, charging orders in Delaware only entitle creditors to an individual member’s financial interest. The creditor cannot use it to foreclose on an LLC owner’s interest or force the LLC to dissolve and sell its assets.

Now, here is the good part. In most states you need two or more members or you lose the charging order protection. In Delaware, you only need one member in order to enjoy the protection that the charging order gives you. Wyoming and Nevada are the only two other states, as of this writing, to have one-person charging order protection.

A Creditor Booby Trap

It gets even better; much better. Your LLC does not need to make distributions to you through the duration of the charging order. Therefore, the money accumulates in your LLC and your creditor receives nothing. Moreover, Revenue Ruling 77-137 says that whoever has the rights to the distributions must pay taxes on them whether he/she receives them or not. So, your creditor gets stuck with your tax bill, but receives no money. You read that right. Your creditor must pay taxes on your portion of the profits whether the creditor receives the distribution or not. After the first tax bill, with no money to show for it, most creditors will go down to the courthouse and remove the charging order.

law books

7.    Strong business laws

Another benefit of forming your LLC in Delaware is the state’s long history for establishing business-friendly case laws. Often referred to as the nation’s leader in business law, Delaware provides a wide range of statutes that many states use as models when drafting their own corporate laws. Delaware has a specific court, the Court of Chancery, for dealing with business disputes. Known for its corporate law expertise, the Court of Chancery decides all cases by judges, not juries, who specialize in this area and utilize over two hundred years of case law in making their rulings.

The Court of Chancery decides more than 1,000 civil lawsuits every year, so most legal disputes have likely already been argued in court. This gives business owners an idea of whether to settle or fight a lawsuit ahead of time, which may save you a lot of time and money spent on legal fees.

Corporate Record Book

How to Form a Delaware LLC

So, you’ve decided to go ahead with forming an LLC in Delaware. But where to begin? Fortunately, forming a Delaware LLC is simple. The filing process usually takes about 4-6 weeks, but an expedited option is available (for an extra fee) that takes as little as 1 business day, plus 3-5 days for mailing.

Get started on your Delaware LLC formation by following these 5 steps.

1. Choose a name

Every company needs a name, and your Delaware LLC is no different. Make sure your company name complies with Delaware naming requirements. For example, your name:

  • Must include “limited liability company” or one of its abbreviations
  • Requires an accompanying translation if it includes words in a foreign language
  • May require additional paperwork and a licensed individual if using restricted words (e.g. Attorney, Bank)
  • Must not include words that may be confused with a government agency (e.g. FBI, State Department)
  • Must not include words deemed lewd, racist, or objectionable by the Delaware Secretary of State

Check the availability of your chosen company name. If you want us to form your Delaware LLC,  call our offices and see what name is available. You can also search if your business is available as a web domain.

2. Nominate a registered LLC agent in Delaware

According to Delaware state law, any company formed in the state must have a registered agent. Your business’ main point of contact with the state, registered agents receive legal documents on your behalf. Registered agents must have a local business address in Delaware to qualify as your Delaware LLC registered agent. We provide registered agent services in all 50 states.

3. We file the Certificate of Formation

Filing a Certificate of Formation with the Delaware Division of Corporations is akin to filing a birth certificate for your Delaware LLC. As previously stated, the Certificate of Formation lists important information about your company, such as the name and address of your Delaware LLC and the address of your registered agent. Fill out an inquiry form on this page or utilize one of the phone numbers above and we would be glad to help you.

4. We create an operating agreement

Though not required by the state of Delaware, an operating agreement outlines the ownership and operating procedures of your Delaware LLC. As a legal document, the operating agreement:

  • Structures financial and working relationships with your co-owners
  • Helps guard your limited liability status
  • Protects against misunderstandings
  • Ensures that your company is governed by your rules, not those created by the state

When we form an LLC we automatically provide an operating agreement.

5. Establish an Employer Identification Number (EIN)

Essentially a social security number for your company, an EIN is a form of Taxpayer Identification Number that helps the IRS identify your business for tax and filing purposes. It also allows you to open an LLC business bank account, apply for licenses and permits, file taxes, and handle employee payroll. The good news: we can apply for an EIN for you. Just ask a representative.

handshake

Let’s Get Started!

Even though establishing an LLC in Delaware sounds quick and easy, you should cover all of your bases by consulting with our Delaware LLC experts before taking the plunge. Our team will walk you through the entire process to ensure that you have a full understanding of the guidelines and responsibilities. We’re happy to answer your questions and concerns, so contact our team today.

Request Free Information