Joint Venture

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Joint Venture

Une coentreprise est une entité juridique constituée de deux ou plusieurs parties pour poursuivre en coopération une opportunité économique. Les deux parties apportent des capitaux propres sous forme d'actifs et / ou de services. Ensuite, ils partagent les revenus, les dépenses et le contrôle de l'entreprise. L'entreprise peut concerner un seul projet spécifique ou une relation commerciale continue. Par exemple, la coentreprise Sony Ericsson. Cela contraste avec une alliance stratégique; ce qui n'implique aucune prise de participation de la part des participants et constitue un arrangement beaucoup moins rigide. En règle générale, les parties forment une société ou une LLC pour poursuivre l'entreprise et pour protéger les parties de toute responsabilité.

Les organisations autres que les entreprises peuvent également former des coentreprises; par exemple, une organisation de protection de l'enfance du Midwest a lancé une coentreprise avec d'autres organisations de protection de l'enfance, etc., dont la mission est de développer et de servir des logiciels de suivi des clients pour les organisations de services à la personne. Les cinq partenaires siègent tous au conseil d'administration de la coentreprise et, ensemble, ont été en mesure de fournir à la communauté une ressource indispensable.

Quand les coentreprises sont-elles utilisées

Les coentreprises sont courantes dans l'industrie pétrolière et gazière et sont souvent des coopérations entre des entreprises locales et étrangères. Environ les trois quarts sont internationaux. Une coentreprise est souvent considérée comme une alternative commerciale très viable dans ce secteur, car les entreprises peuvent compléter leurs compétences tout en offrant à l'entreprise étrangère une présence géographique. Des études montrent un taux d'échec de 30 à 61% et que 60% n'ont pas démarré ou ont disparu en 5 ans. (Osborn, 2003) Il est également connu que les coentreprises dans les pays peu développés présentent une plus grande instabilité et que les coentreprises impliquant des partenaires gouvernementaux ont une plus grande incidence d'échec (les entreprises privées semblent être mieux équipées pour fournir des compétences clés, des réseaux de marketing, etc. .) En outre, les JV ont montré un échec lamentable face à une demande très volatile et à des changements rapides dans la technologie des produits.

Avantages de former une coentreprise

  • Répartir les coûts et les risques
  • Améliorer l'accès aux ressources financières
  • Économies d'échelle potentielles
  • Accès à des technologies et clients nouveaux ou différents
  • Accès à des pratiques de gestion nouvelles, différentes ou innovantes

Inconvénients de la coentreprise

  • Soumis aux lois locales, si une entreprise internationale
  • Sensibilité aux demandes volatiles ou aux changements technologiques rapides
  • Taux d'échec élevé, statiquement

Dernière mise à jour le 15 juin 2019

Joint Venture

Business start-up and personal asset protection services.

Get Incorporated

Joint Venture

A joint venture is a legal entity two or more parties form to cooperatively pursue an economic opportunity. Both parties contribute equity in the form of assets and/or services. Then they share in the revenues, expenses, and control of the enterprise. The venture can be for one specific project only, or a continuing business relationship. On example is the Sony Ericsson joint venture. This is in contrast to a strategic alliance; which involves no equity stake by the participants, and is a much less rigid arrangement. Typically the parties will form a corporation or LLC to pursue the venture and to protect the parties from liability.

Organizations other than businesses can also form joint ventures; for example, a child welfare organization in the Midwest initiated a joint venture with other child welfare organizations, etc., whose mission is to develop and service client tracking software for human service organizations. The five partners all sit on the joint venture corporation’s board, and together have been able to provide the community with a much-needed resource.

When are Joint Ventures Used

Joint ventures are common in the oil and gas industry, and are often cooperations between local and foreign companies. About three-fourths are international. A joint venture is often seen as a very viable business alternative in this sector, as the companies can complement their skill sets while it offers the foreign company a geographic presence. Studies show a failure rate of 30-61%, and that 60% failed to start or faded away within 5 years. (Osborn, 2003) It is also known that Joint ventures in low-developed countries show a greater instability, and that JVs involving government partners have higher incidence of failure (private firms seem to be better equipped to supply key skills, marketing networks, etc.) Furthermore, JVs have shown to fail miserably under highly volatile demand and rapid changes in product technology.

Advantages to Forming a Joint Venture

  • Spreading costs and risks
  • Improving access to financial resources
  • Potential Economies of Scale
  • Access to new or different technologies and customers
  • Access to new, different, or innovative management practices

Disadvantages of Joint Venture

  • Subject to local laws, if an international venture
  • Susceptibility to volatile demands or rapid changes in technology
  • High rate of failure, statically