Partenariat en affaires

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Partenariat en affaires

Qu'est-ce que le partenariat commercial et quels en sont les avantages et les inconvénients? Une société de personnes existe lorsqu'il y a plus d'un propriétaire d'une entreprise et que cette entreprise n'est pas constituée ou organisée en société à responsabilité limitée. Les partenaires partagent les bénéfices, les pertes et les responsabilités. Les partenaires peuvent être des particuliers, des sociétés, des fiducies, d'autres sociétés de personnes ou toute combinaison de ces exemples. L'un des plus gros inconvénients est que les propriétaires ont une responsabilité illimitée pour toutes les dettes et obligations légales de l'entreprise. En outre, chacun des partenaires agit en tant que représentant et, à ce titre, peut engager la société à des obligations sans l'approbation des autres partenaires. La responsabilité causée par un partenaire laisse les deux partenaires vulnérables aux poursuites. Les avantages fiscaux ne sont pas aussi importants qu'ils le sont avec une société. Les revenus et les pertes d'entreprise sont déclarés dans les déclarations de revenus individuelles des propriétaires.

Un partenariat est souvent utilisé lorsque deux ou plusieurs propriétaires souhaitent participer à l'exploitation quotidienne de l'entreprise. Le partenariat commence dès que l'activité commerciale est lancée avec une autre personne, avec ou sans aucune paperasse. Même si la loi ne l'exige pas, la plupart des partenaires rédigent un accord de partenariat écrit décrivant la manière dont ils géreront l'entreprise. Cet accord devrait également indiquer comment les bénéfices et les pertes doivent être répartis. Si un accord écrit n'est pas créé, les lois sur le partenariat de son état régiront le partenariat. La conclusion de l'accord permettra aux partenaires de définir clairement les attentes qu'ils ont les uns des autres.

Avantages d'un partenariat

Une société de personnes permet de déclarer les profits et les pertes des entreprises dans les déclarations de revenus individuelles de chaque propriétaire. Les atouts individuels de chaque partenaire peuvent être mieux mis en œuvre dans les arènes managériales et financières. Les partenariats sont relativement faciles à établir. Au moment où deux ou plusieurs parties commencent à faire des affaires, le partenariat commence. Il y a un minimum de paperasse et de nécessités juridiques requises pour démarrer un partenariat. La plupart des États encouragent la rédaction d'un accord de partenariat et l'obtention des licences commerciales et des certificats requis.

  • Fiscalité
  • Relativement facile à établir
  • Les talents et les forces de chaque partenaire peuvent être utilisés au mieux
  • Formalités administratives minimales et restrictions légales

Inconvénients des partenariats

Contrairement à une société par actions ou une société à responsabilité limitée, les propriétaires d'une société de personnes ont une responsabilité illimitée. Cela signifie que si l'entreprise est poursuivie, les créanciers peuvent s'en prendre à tous les biens personnels et actifs disponibles pour régler les dettes. Il y a aussi le problème que chaque propriétaire agit en tant qu'agent de l'entreprise. En tant qu'agent de l'entreprise, chaque associé peut engager la responsabilité. Si un accident survient avec un partenaire au cours de la conduite des affaires, tous les partenaires sont également responsables. C'est un gros inconvénient par rapport à une société. Cela signifie que lorsque l'entreprise est poursuivie, quel que soit le partenaire qui a créé la responsabilité, les deux ou tous les partenaires peuvent perdre leur maison, leur automobile, leurs économies et autres actifs. Les agents de la société ont également la possibilité de conclure des accords et des obligations juridiques sans obtenir au préalable l'approbation des autres partenaires. Dans le cas où un accord écrit préalable n'a pas été conclu, le partenariat cesserait d'exister.

  • Les associés ont une responsabilité illimitée en ce qui concerne les responsabilités et les dettes de l'entreprise
  • Un seul partenaire peut faire subir à tous les partenaires la perte de biens commerciaux et personnels
  • Sans planification préalable, la société a pris fin au décès d'un associé
  • Une décision d'un partenaire avec ou sans l'approbation préalable des autres partenaires peut obliger l'entreprise.
  • Capacité limitée de lever des capitaux
  • Autorité divisée
  • 85% des partenariats commerciaux se rompent dès la première année

Le partenariat ressemble le plus au modèle d'entreprise à propriétaire unique. Une société de personnes est essentiellement une entreprise individuelle avec plus d'un propriétaire. Les deux ont une fiscalité indirecte, ainsi qu'une réglementation et un contrôle limités. Ils sont tous les deux assez faciles à commencer et à terminer. L'entreprise individuelle et la société de personnes partagent également la distinction douteuse de permettre une responsabilité illimitée pour les dettes et obligations de l'entreprise. Les deux types d'entreprises ont une durée limitée. Ils partagent tous les deux les difficultés rencontrées lors de la recherche de capitaux. Il faut être très prudent car une poursuite contre une société de personnes peut entraîner la saisie d'actifs actuels et futurs. Les sociétés et les sociétés à responsabilité limitée, en revanche, ont des dispositions légales pour protéger les propriétaires contre les litiges commerciaux.

Dernière mise à jour le 27 décembre 2017

Consultations

FREE Consultations on starting a new business, growing a business and protecting personal assets

Call: 1-888-444-4812

What services are you interested in?

Your information will only be used to contact you regarding your consultation. It will not be sold

Partnership

A partnership exists when there is more than one owner of a business, and that business is not incorporated or organized as a limited liability company. The partners share in the profits, losses, and liabilities. The partners could be individuals, corporations, trusts, other partnerships, or any combination of these examples. One of the biggest disadvantages is that the owners have unlimited liability for all legal debts and obligations of the company. Additionally, each of the partners acts as a representative, and as such, can commit the company to obligations without approval of the other partners. Liability caused by one partner leaves both partners vulnerable to lawsuits. The tax advantages aren’t as significant as they are with a corporation. Business income and losses are reported on the individual tax returns of the owners.

A Partnership is often utilized when two or more owners want to participate in the daily operation of the business. The partnership begins as soon as business activity is started with another person, with or without any paperwork being completed. Even though the law does not require it, most partners draw up a written partnership agreement to outline how they will manage the business. This agreement should also state how profits and losses are to be distributed. If a written agreement is not created, then the partnership laws of one’s state will govern the partnership. Making the agreement will allow the partners an opportunity to clearly spell out the expectations that they have of each other.

Benefits of a Partnership

A partnership allows business profits and losses to be reported on the individual tax returns of each owner. The individual strengths of each partner can best be put to work in the managerial and financial arenas. Partnerships are relatively easy to establish. The moment two or more parties begin doing business, the partnership begins. There is a minimum of paperwork and legal necessities required to start a partnership. Most states encourage a partnership agreement to be drafted, and the required business licenses and certificates to be obtained.

  • Flow through taxation
  • Relatively easy to establish
  • Talents and strengths of each partner can best be utilized
  • Minimal paperwork and legal restrictions

Downside to Partnerships

Unlike a corporation or limited liability company, the owners of a partnership have unlimited liability. This means that if the business is sued, creditors can go after any available personal property and assets to satisfy the debts. There is also the issue that each owner acts as an agent of the company. As an agent of the company, each partner can bring about liability. If an accident occurs with one partner during the course of conducting business, all partners are equally liable. This means that when the business is sued, regardless of which of the partners created the liability, both or all partners can lose their home, automobiles, savings and other assets. Agents of the company also have the ability to enter into legal agreements and obligations without first getting approval from the other partners. In the case where a prior written agreement hasn’t been made, the partnership would cease to exist.

  • Partners have unlimited liability with regard to the liabilities and debts of the business
  • One partner can cause all partners to suffer the loss of business and personal assets
  • Without advance planning, the company terminated upon the death of a partner
  • A decision by one partner with or without prior approval from the other partners can obligate the business.
  • Limited ability to raise capital
  • Divided authority
  • 85% of business partnerships break up within the first year

The partnership is most like the sole proprietorship model of business. A partnership is essentially a sole proprietorship with more than one owner. Both have flow through taxation, as well as limited regulation and scrutiny. They are both fairly easy to begin, and end. The sole proprietorship and partnership also share the dubious distinction of allowing for unlimited liability for debts and obligations of the company. Both business types have a limited duration. They both share in the difficulties found in trying to raise capital. Great caution should be used because a lawsuit against a partnership can result in the seizure of current and future assets. Corporations and limited liability companies, on the other hand, have legal provisions to protect owners from business litigation.