Transfert de propriété

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Transfert de propriété

"Être incorporé vous donne un meilleur contrôle et plus d'options lorsqu'il est temps de transférer la propriété."

Avant de vous incorporer, vos projets futurs pour l'entreprise devraient être pris en considération. L'incorporation d'une entité juridique distincte offre une protection en matière de responsabilité et des avantages fiscaux considérables, comme nous l'avons vu précédemment dans ce guide. Nous allons maintenant mentionner la transférabilité de votre entreprise en tant que structure incorporée.

Si vous n'êtes pas incorporé, c'est-à-dire que vous menez des affaires en tant que propriétaire unique ou en tant que société de personnes, l'entreprise n'existe que tant que le propriétaire unique ou les partenaires sont activement engagés dans l'entreprise. Cela prend fin au décès ou à la faillite d'un membre. Après votre incorporation, votre entreprise peut se perpétuer après l'un de ces événements mentionnés d'un propriétaire. Les sociétés ont une durée perpétuelle, il s'agit d'une véritable «personne» juridique distincte et la plupart des États permettent aux LLC de choisir pour une durée perpétuelle.

Si vous prévoyez de développer votre entreprise et éventuellement de la vendre en totalité ou d'en conserver une partie et d'en vendre une partie, vous envisagerez la transférabilité avant de vous constituer en société. Vous souhaitez peut-être confier votre entreprise à un membre de votre famille.

Transfert de propriété d'une société

Les sociétés sont de loin les types de structures incorporées les plus faciles à transférer, qu'il s'agisse d'une partie ou de l'ensemble de l'entreprise. Comme nous l'avons mentionné précédemment dans ce guide, les sociétés C n'ont aucune limite légale quant au nombre ou aux types d'actionnaires. Lorsque vous incorporez et élisez S Corporation Election, il y a des restrictions sur le nombre et le type d'actionnaires.

En général, un pacte d'actionnaires est mis en place pour assurer la coopération des actionnaires. Il s'agit simplement d'un contrat qui lie, restreint et / ou limite les actionnaires à prendre certaines mesures ou à faire certaines choses. Cet accord contient des dispositions sur le transfert d'actions. Cela ouvre l'arène pour les actionnaires restants à sélectionner de nouveaux pairs. Cela peut protéger l'entreprise des actionnaires potentiels avec l'intention de reprendre l'entreprise. Il ne peut y avoir de restriction rigide sur les ventes d'actions, les tribunaux n'appuieront pas cette action. Il y a donc des mesures non restrictives qui sont généralement en place. Cela signifie généralement que tout actionnaire qui souhaite vendre ses actions de l'entreprise doit d'abord offrir les actions aux actionnaires pairs ou à l'entreprise. Si ni l'entreprise ni aucun autre actionnaire n'achète le stock disponible, celui-ci sera ouvert aux investisseurs extérieurs.

Si vos projets futurs de l'entreprise après votre constitution incluent le recrutement d'investisseurs, la vente de l'entreprise en tout ou en partie ou sa transmission à une autre personne, la constitution en société doit faire l'objet d'une enquête approfondie. Les LLC, que nous aborderons ensuite, peuvent être transférées, mais le processus pourrait devenir un peu lourd.

Transfert de propriété d'une LLC

Les sociétés à responsabilité limitée sont beaucoup plus flexibles et sont régies par des accords. Il s'agit généralement d'accords de membre ou de partenaire et / ou d'un accord d'exploitation LLC créé après votre incorporation. Ce sont des documents importants qui dictent les aspects de la propriété. Tout est décrit et accepté dans ces documents. Règlement des différends, retrait d'un membre, vote et transfert d'intérêts, pour n'en nommer que quelques-uns. Cela peut devenir assez complet et les propriétaires de LLC ont de nombreuses restrictions internes. En général, cela conduirait un membre à faire part de son désir de vendre ses intérêts aux partenaires, qui voteront pour autoriser ou non cette action. Il y aura des dispositions en cas de retrait d'un membre lorsqu'une procédure prédéterminée a lieu après un vote à la majorité.

En fonction du nombre de propriétaires et de l'organisation formelle de votre entreprise, la LLC peut toujours vous fournir un véhicule solide lorsque vous intégrez et soutenez les futurs plans de votre entreprise. Les sociétés ont longtemps été la principale structure de vente et de transfert de propriété, mais cela devrait également inclure à qui et à quoi vous prévoyez de vendre ou de transférer votre entreprise. Si vous souhaitez rester ouvert à n'importe quel montant et type d'investisseur de n'importe où dans le monde, une S Corporation peut ne pas être votre choix de constitution. Si votre entreprise est étroitement détenue et que vous prévoyez de transférer la propriété à un membre, un partenaire ou un individu existant de l'organisation, vous pouvez y parvenir avec la flexibilité supplémentaire de constituer une LLC.

Dernière mise à jour le 11 septembre 2018

Consultations

FREE Consultations on starting a new business, growing a business and protecting personal assets

Call: 1-888-444-4812

What services are you interested in?

Your information will only be used to contact you regarding your consultation. It will not be sold

Transfer of Ownership

Before you incorporate, a consideration should be your future plans for the business. Incorporating any separate legal entity provides liability protection and considerable tax advantages, as we discussed previously in this guide. Now we will mention transferability of your business as an incorporated structure.

Being incorporated gives you better control and more options when it’s time to transfer ownership.

If you’re not incorporated, meaning that you are conducting business as a sole proprietor or partnership, the business only exists as long as the sole proprietor or partners are actively engaged in the business. This terminates upon the death or bankruptcy of a member. After you incorporate, your business can perpetuate after one of those mentioned events of an owner. Corporations have perpetual duration, it is a true separate legal “person” and most states allow LLC’s to elect for perpetual duration.

If you have plans to grow your business and eventually sell it in whole or retain some ownership and sell a portion of it, you will consider transferability before you incorporate. Perhaps you wish to hand your business down to a family member.

Transferring Ownership of a Corporation

Corporations are by far, the easiest to types of incorporated structures to transfer, whether this is part or the whole company. As we discussed earlier in this guide, C Corporations have no legal limit on the number or types of shareholders. When you incorporate and elect S Corporation Election, there are restrictions on the number and type of shareholders.

Generally a shareholder agreement is put in place to ensure shareholder cooperation. This is simply a contract that binds, restricts and/or limits shareholders from taking certain actions or doing some things. In this agreement there are provisions on share transfer. This opens the arena for remaining shareholders to select new peers. This can protect the business from prospect shareholders with the intention on taking over the business. There can’t be a rigid restriction on the sales of stock, courts won’t support this action. So there are non restrictive measures that are generally in place. This typically means that any shareholder who wishes to sell his/her shares of the business must first offer the shares to peer shareholders or the business. If neither the business or any other shareholders purchase the available stock, then it would be open to outside investors.

If your future plans of the business after you incorporate include bringing in investors, selling the business in part or whole or passing it down to another individual, incorporating as a Corporation should be investigated thoroughly. LLC’s, which we will get into next, can be transfered, however the process could get a bit cumbersome.

Transferring Ownership of an LLC

Limited Liability Companies are far more flexible and are governed by agreements. Typically these are member or partner agreements and/or an LLC operating agreement created after you incorporate. These are important documents that dictate the aspects of the ownership. Everything is outlined and agreed to in these documents. Dispute resolution, member withdraw, voting and interest transfer just to name a few. This can get pretty comprehensive and LLC owners have many internal restrictions. Generally this would result in a member bringing his/her desire to sell interest to the partners, who will take a vote whether to allow this action to take place. There will be provisions in the event of a member withdraw where a pre determined procedure takes place after a majority vote.

Depending on the amount of owners and the formal organization of your company, the LLC can still provide a strong vehicle for you when you incorporate and support the future plans of your business. Corporations have long been the premier structure for selling and transferring ownership, however that also should include who and what you plan on selling or transferring your business to. If you want to remain open to any amount and type of investor from anywhere in the world, an S Corporation may not be your choice of incorporation. If your business is closely held and you plan on transferring ownership to an existing member, partner or an individual in the organization, you can accomplish this with the added flexibility of incorporating an LLC.