Quand incorporer

Services de création d'entreprise et de protection des biens personnels.

Soyez incorporé

Quand incorporer

Avant de vous intégrer, vous devez prendre en considération votre scénario personnel, ce que vous pouvez considérer est ce que vous devez protéger. Si vous avez des actifs à risque, vous devriez commencer par là. Aux yeux d'un créancier, tout ce que vous possédez est un atout. Votre maison, vos comptes bancaires, vos comptes de placement et votre propriété pourraient être ciblés pour satisfaire aux obligations commerciales. Limiter votre responsabilité personnelle est un facteur primordial à intégrer. L'incorporation vous offre également un scénario financier plus large dans lequel vous pouvez bénéficier en minimisant les impôts et en conservant une plus grande partie de l'argent que vous gagnez. Cela doit être soigneusement pesé avec le type d'entreprise dans laquelle vous êtes impliqué.
"Il est important de comprendre les seuils. Le revenu, la fiscalité et la responsabilité jouent tous un rôle important sur le moment d'organiser officiellement votre entreprise."

Posez-vous quelques questions; Exposerez-vous vos actifs à des entreprises à haut risque, telles que les matières dangereuses, ou ouvrirez-vous la porte à quelqu'un d'autre, ce qui vous exposera à des responsabilités telles que l'embauche d'employés? Quels types de dépenses d'entreprise engagerez-vous après votre constitution? Votre entreprise possède-t-elle ou détiendra-t-elle dans un proche avenir des biens tels que des véhicules ou de l'équipement? Juste dans les exemples ci-dessus, vous pouvez commencer à façonner les avantages de l'incorporation.

Incorporer une activité secondaire

Ici, nous explorerons un exemple de petite entreprise qui a commencé comme un simple «travail parallèle» et quels sont les principaux seuils impliqués dans la constitution d'une entreprise.

 

Exemple: Mike est un employé à temps plein d'un atelier de suspension de camions et installe des kits et fabrique des composants personnalisés pour les véhicules de performance. Souvent, on lui demande de prêter son expertise pour des projets spéciaux, tels que des camions de course, des pare-chocs de construction, des cages de sécurité et des supports pour des composants de systèmes spécialisés. Il le fait pendant son temps libre en travaillant avec l'équipe de son client, en utilisant leurs outils et leurs espaces de travail. Actuellement, il gagne quelques milliers de dollars par mois en travaillant les week-ends et pendant la saison des courses, il passe plusieurs nuits tardives à aider les équipes et à fournir ses services. Mike pense qu'il n'a pas encore besoin de s'incorporer.

Mike réclame le revenu dans sa déclaration de revenus personnelle, mais n'a pas de déductions pour entreprise puisqu'il ne fournit que des services et n'a pas besoin d'équipement ou d'outils, tels que des fournitures de soudage et des compresseurs. Mike est célibataire et loue un appartement et possède des actifs personnels minimes. Ses revenus de ses projets parallèles représentent environ un quart de son revenu d'emploi à plein temps. Le travail de Mike ne l'expose pas à un scénario de blessure corporelle ou à une responsabilité du fait du produit, son risque est donc minime. Dans ce cas, il peut être dans le meilleur intérêt de Mike de rester un propriétaire unique et de réclamer son revenu secondaire avec peu ou pas de déductions commerciales détaillées.

Nous pouvons continuer avec ce même exemple et montrer la croissance de l'entreprise de Mike au cours d'une année. Maintenant, il a acheté son propre équipement, une remorque pour le transporter et un camion pour transporter ses outils. Son entreprise est désormais propriétaire. De plus, Mike gagne plus d'argent et envisage de louer son propre espace afin que ses clients puissent lui apporter un véhicule pendant des périodes de temps pour subir ses travaux de fabrication. Mike envisage également d'embaucher un assistant à temps partiel. Cela franchit un seuil où l'incorporation devrait être la prochaine étape. Mike augmente maintenant ses revenus et ses dépenses d'entreprise. L'espace qu'il a loué où les clients et les livreurs sont régulièrement présents l'expose à des scénarios de blessures. L'embauche d'un employé signifie que tout ce que son employé fait au nom de l'entreprise, Mike est responsable. Cette responsabilité signifie qu'il est maintenant temps de se constituer. Il est maintenant conseillé à Mike d'organiser autrefois son entreprise sous une entité constituée en personne morale afin de séparer sa situation personnelle de celle de son entreprise.

Mike aurait pu démarrer une entreprise à propriétaire unique et sa croissance a conduit à des seuils suggérant qu'il incorpore son entreprise. Si le plan d'affaires de Mike devait commencer à temps partiel, acquérir lentement des équipements et des outils, puis trouver un espace et prendre en charge sa fabrication à plein temps, il aurait peut-être voulu se constituer en société au début de son entreprise. Cela ouvre la porte à des avantages supplémentaires. Si Mike devait louer ou financer une pièce d'équipement, son entreprise incorporée pendant x ans pourrait être un avantage pour l'établissement d'un profil de crédit d'entreprise, le séparant davantage de celle de son entreprise. Limiter encore plus sa responsabilité.

 

Incorporation d'entreprise en démarrage

Un autre exemple de scénario est une entreprise en démarrage dont la direction générale a de grands projets pour la croissance et même la vente de l'entreprise où l'incorporation est dans le plan dès le premier jour.

 

Exemple: Deanna est une propriétaire de petite entreprise de services juridiques qui aide d'autres propriétaires d'entreprise à respecter leurs formalités d'entreprise. Elle tient à jour les registres de l'entreprise, les registres des procès-verbaux et les documents juridiques pour une clientèle locale. Son entreprise est basée sur des services parajuridiques utilisant une approche pratique où elle peut gérer tous les besoins en documents de ses clients par l'intermédiaire de ses bureaux d'affaires et de ses employés. Elle décide de développer un logiciel Web permettant à ses clients de fournir les informations à un système logiciel qui créera pour eux le document juridique qu'ils téléchargent. Désormais, la portée de Deanna est mondiale, via Internet, et son marché cible comprend désormais toutes les entreprises constituées en société dans le pays.

Deanna fait appel à des consultants externes pour faciliter le modèle commercial et la solution technique. Elle décide que cette entreprise a un énorme potentiel de revenus et va chercher des investisseurs pour faire avancer rapidement l'entreprise et mettre cette technologie sur le marché. En collaboration avec ses consultants, la modélisation commerciale a lieu ainsi que l'analyse commerciale pour le développement de logiciels. Elle souhaite immédiatement incorporer l'entreprise. Elle s'attend à avoir un effectif de 24 personnes au cours des 12 premiers mois, à louer des bureaux et du matériel et à rembourser aux consultants leurs dépenses lors du démarrage de cette entreprise.

C'est une situation qui justifie l'incorporation. Les plans pour cette entreprise et les dépenses nécessaires simplement pour prouver le modèle d'entreprise rendent le coût de l'organisation formelle de l'entreprise en une entité constituée au mieux nominale. Cela prouve aux investisseurs qu'elle est sérieuse au sujet du succès et qu'elle est dans l'entreprise pour l'avenir. Elle a investi ses propres fonds personnels et étendu son crédit personnel pour garantir un compte marchand pour les transactions en ligne. Elle a commencé le déploiement de toute son entreprise en tant qu'entité distincte d'elle-même puisqu'elle s'est incorporée tout de suite, par conséquent, ses actifs personnels ne sont pas exposés à la responsabilité et aux obligations commerciales - à l'exception d'une garantie personnelle pour un compte marchand, mais nous en discuterons. ces sujets plus loin dans le guide.

 

Incorporer pour une protection de responsabilité majeure

Dans certains cas, il serait ridicule de ne pas être incorporé avant toute autre chose. Dans l'exemple suivant, et le plus court, l'incorporation est absolument nécessaire.

 

EXEMPLE: Jim est un chirurgien plasticien, ouvrant son propre cabinet. Cette profession l'ouvre à des poursuites pour faute professionnelle, à la responsabilité du fait des produits (dans certains cas) et à une myriade de risques de voir ses actifs ciblés par un créancier qui s'est vu attribuer un jugement supérieur à celui de sa police d'assurance. Même un professionnel bien assuré et expérimenté ne peut échapper à la tempête de la responsabilité dans un domaine comme celui-ci. Ici, Jim incorpore une société professionnelle pour ouvrir sa nouvelle pratique.

Aucun de ces exemples n'était de nature similaire, mais il démontre le même processus de prise de décision lors de l'examen de l'incorporation. Tout d'abord, nous avons eu une personne qui gagnait un peu plus d'argent tout en employant à temps plein, où son entreprise a grandi a dépassé les seuils qui exigeaient une protection en matière de responsabilité, alors que l'incorporation était la prochaine étape. Dans le deuxième exemple, nous avions une entrepreneure qui n'était [encore] exposée à aucune responsabilité et qui a décidé de se constituer en société pour la séparation juridique, la crédibilité et pour soutenir ses futurs objectifs de croissance d'une entreprise prospère grâce au capital-risque. Dans le dernier exemple, nous explorons une situation où l'incorporation était simplement requise. Trois situations très différentes, mais elles ont toutes comparé les facteurs de constitution d'une entreprise, la protection en responsabilité civile, la minimisation de la fiscalité, la crédibilité, l'attraction du capital des investisseurs, etc.

 

Dernière mise à jour le 27 décembre 2017

Consultations

FREE Consultations on starting a new business, growing a business and protecting personal assets

Call: 1-888-444-4812

What services are you interested in?

Your information will only be used to contact you regarding your consultation. It will not be sold

When to Incorporate

Before you incorporate you should take into consideration your personal scenario, what you may consider is what you need to protect. If you have assets that are at risk, you should start there. In the eyes of a creditor, anything you own is an asset. Your home, bank accounts, investment accounts and property could be targeted to satisfy business obligations. Limiting your personal liability is a premier factor to incorporate. Incorporating also affords you a broader financial scenario where you can benefit through minimizing taxation and keep more of the money you make. This should be weighed carefully with what type of business you are involved in.

Understanding the thresholds is important. Income, taxation and liability all play an important role on when to formally organize your business.

Ask yourself some questions; Will you be exposing your assets through high risk business industry, such as hazardous materials or opening the door to someone else exposing you to liability such as hiring employees? What types of business expenses will you incur after you incorporate? Does your business, or will it in the near future, own property such as vehicles or equipment? Just in the above examples you can begin to shape up benefits of incorporating.

Incorporating a Side Business

Here we will explore an example of a small business that started out as just some “side work” and what key thresholds involved lead to incorporating a business.

EXAMPLE: Mike is a full time employee of a truck suspension shop and installs kits and fabricates custom components for performance vehicles. Often times he is asked to lend his expertise for special projects, such as race trucks, building bumpers, roll cages and mounts for specialized system components. He does this on his free time working with his client’s team, using their tools and workspaces. Currently he is making a couple thousand dollars a month working weekends and during the race season spends several late nights helping out teams, providing his services. Mike thinks that he doesn’t need to incorporate yet.

Mike claims the income on his personal tax return, however doesn’t have business deductions since he is only providing services and doesn’t need equipment or tools, such as welding supplies and compressors. Mike is single and rents an apartment and has minimal personal assets. His revenue from his side projects is roughly a quarter of his full time job income. Mike’s work doesn’t expose him to a personal injury scenario or product liability, so his risk is minimal. In this case, it may be in Mike’s best interest to remain a sole proprietor and claim his side income with little or no itemized business deductions.

We can continue with this same example and show Mike’s business growing over the course of a year. Now he has purchased his own equipment, a trailer to carry it on and a truck to haul his tools. His business now owns property. In addition, Mike is making more money and considering leasing his own space so that his clients can bring him a vehicle for periods of time to undergo his fabrication work. Mike is also considering hiring an assistant part-time. This crosses a threshold where incorporating should be the next step. Mike is now increasing his business income and expenses. The space he leased where customers and delivery persons are present on a regular basis expose him to personal injury scenarios. Hiring an employee means that anything his employee does on behalf of the business, Mike is responsible for. This liability means its now time to incorporate. Now Mike is advised to formerly organize his business under an incorporated entity in order to separate his personal situation from that of his business.

Mike could have started out a sole proprietor and his growth lead to thresholds suggesting that he incorporate his business. If Mike’s business plan were to start out part time, acquire equipment and tools slowly, then find a space and take on his fabrication full-time, he may have wanted to incorporate at the inception of his business. This opens the door for additional benefits. If Mike were to lease or finance a piece of equipment, his business being incorporated for x years could be a benefit to having a business credit profile being established, further separating him from that of his business. Limiting his liability even more.

Start-Up Business Incorporation

Another example scenario is a start-up business who’s executive management has big plans for the growth and even sale of the enterprise where incorporating is in the plan from day one.

EXAMPLE: Deanna is a legal services small business owner who helps other business owners maintain their corporate formalities. She keeps corporate records, minute books and legal documents up to date for a local client base. Her business is based on paralegal services utilizing a hands-on approach where she can manage all of her clients document needs through her established business offices and employees. She decides to develop web-based software that enables her clients to provide the information to a software system that will create the legal document for them which they download. Now Deanna’s reach is global, via the Internet, and her target market now includes every incorporated business in the country.

Deanna brings outside consultants onboard to facilitate the business model and technical solution. She decides that this business has huge revenue potential and is going to seek out investors to move the company forward quickly and bring this technology to market. Working with her consultants, business modeling takes place as well as business analysis for software development. She immediately wants to incorporate the business. She is expecting to have a staff of 24 people within the first 12 months, lease office space and equipment and reimburse consultants for their expenses during the start up of this business.

This is a situation that warrants incorporating. The plans for this business and expenses necessary just to prove the business model make the cost of formally organizing the business into an incorporated entity nominal at best. This proves to investors that she is serious about success and being in the business for the future. She has invested her own personal funds and extended her personal credit to guarantee a merchant account for online transactions. She began her entire business roll out as a distinct separate entity from herself since she did incorporate right away, therefore her personal assets are not exposed to business liability and obligations – with the exception of a personal guarantee for a merchant account, however we will discuss these topics later in the guide.

Incorporate for Major Liability Protection

In some cases, it would be ridiculous not to be incorporated before anything else. In the next example, and the shortest one, incorporating is absolutely necessary.

EXAMPLE: Jim is a plastic surgeon, opening his own practice. This profession opens him up to malpractice suits, product liability (in some cases) and a myriad of exposure to having his assets targeted by a creditor who was awarded a judgement that was in excess of that of his insurance policy. Even a well insured, experienced, professional cannot escape the liability storm in a field such as this. Here Jim incorporates a Professional Corporation to open his new practice.

None of these examples were similar in nature, however it does demonstrate the same decision making process when considering incorporation. First off we had an individual who was making some extra money while employed full-time, where his business grew passed thresholds that demanded liability protection where incorporation was the next step. In the second example we had an entrepreneur who was exposed to no liability [yet] and decided to incorporate for legal separation, credibility and to support her future goals of growing a successful business through venture capital. In the final example we explore a situation where incorporation was simply required. Three very different situations, however they all brushed up against the factors for incorporating a business, liability protection, minimizing taxation, credibility, attracting investor capital, etc.